Mort tragique d'un cancer métastasique
Bonjour. J'ai 39 ans et mère de 2 enfants. Aujourd'hui cela fait 1 an que ma mère est morte sous mes yeux d'un cancer du sein métastasique. Je l'ai vu se battre 3 ans contre le cancer. Les métastases se situaient entre autre sur les os, elle a souffert énormément. Elle a choisi de mourir à domicile grâce à la nouvelle loi sur la fin de vie. C'était une battante elle a tenu le plus longtemps possible pour nous, pour ne pas nous abandonner. À la fin son corps ne ressemblait plus à rien. Elle n'y voyait presque plus rien. Ne pouvait plus manger. Et toujours la souffrance psychologique et physique. Elle nous a demander de l'aide pour partir. Nous avons déclenché le protocole de fin de vie à domicile. On a pu lui faire nos adieux, elle a pu nous dire ses dernières paroles, là dans son lit médicalisé. Les infirmières ont fait les injections elle a été très agitée la nuit qui a suivi. Les dosages ont été augmentés. Elle s'est endormie. Elle est restée ainsi mourante durant 4 jours où nous l'avons veillé à tour de role mon frère mon père et moi. Il y avait cette odeur de mort qui arrivait et sa respiration bruyante et superficielle. À un moment nous étions dans la pièce d'à côté pour préparer les obsèques j'ai entendu un bruit gutural je me suis précipitée et je l'ai vu mourir là sous mes yeux tout près, le foie avait lâché et du sang s'écoulait de sa bouche. Je suis restée là en état de sidération totale. J'étais choquée. Je me suis reculée, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'étais comme broyée de douleur. Ma mère était morte.
Je n'arrive pas à faire mon deuil. Elle me manque trop. J'étais en vous de guérison d'une dépression quelques mois après et des grosses difficultés de couple m'ont fait replonger. 8 mois après je suis retombée en grave dépression avec des idées suicidaires. J'ai été hospitalisé et les médecins ont remontés les doses de médicaments. Ma dépression est résistante et les médecins ont ajouté en plus un nouveau médicaments. Actuellement cela fait 4 mois que je ne travaille plus. Je n'arrive pas à guérir parce qu'il y a cette partie en moi TERRIBLEMENT TRISTE ET CHOQUÉE. Comment avancer ? Comment faire mon deuil ?

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)