22 juillet 1992
Me permettez-vous de vous tutoyer ?

Tu n'es pas si seule, Marie, et il n'est pas si éloigné de toi, puisque Pierre est encore, et davantage maintenant, dans tes pensées, et fleurit tous les instants de ta vie. Aussi, tes larmes ne sont que les joyaux qui marquent sa précieuse présence.
Pierre vit encore, il suffit de le considérer, en soufflant son âme sur la sienne, pour la réchauffer. Les morts sont immortels tant qu'on les pleure.

Marguerite Marguerite Marguerite
Merci Ernest et Marilou
Allo Marie...

Juillet, aout et le 2 septembre... une période intense pour toi ...Je sais que ton Pierre te manque .....il te manquera toujours...mais il est en toi! Piètre consolation, je le sais bien moi aussi...
Il nous faut continuer à vivre, à penser à eux malgré la peine...

Je viens moins souvent sur le site, mais il en reste que c'est LA PLACE où on peut se raconter vraiment....Merci aux fondateurs et aux participants de la Gentiane .

Je pense à toi, amitiés,
Lise Courrier
Merci beaucoup ma belle Lise
Ma vie une sorte d'errance, avec parfois des oasis mais aussi de longues traversées du désert. Je n'ai plus de sécurité affective et fais face à la solitude, j'apprends à m'aimer et à me consoler.

Je ne sais pas pourquoi le parcours est parfois si difficile, je reviens dans les jours sombres à la gentiane....qui elle est toujours la 24 hrs sur 24, on peu s'y confier , nous sommes entourées de bienveillance.

Courage à vous tous qui vivez parfois des moments de grande détresse

Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur
Une journée si difficile...j'ai besoin d'aide et de réconfort
Allo ma douce Marie,

Je vois que cela ne va pas tellement fort, je sais que tu as eu un mois de juillet difficile car je viens de lire tes post sur gentiane et je vois qu'aujourd'hui c'est un journée très ordinaire. Tu sais Marie je ne peux te dire qu'il faut du courage et oui beaucoup de courage pour passer l'étape du deuil.

Mais parfois je me demande, exemple une journée comme présentement si tu ne vis pas beaucoup d'ennui, eh oui Pierre n'est plus là physiquement je sais tout comme Jules n'est plus là et plusieurs autres que je n'ai pas besoin de nommer. Tu n'as jamais penser à faire partie d'un club sportif, faire de la randonnée, faire de la bicyclette, aller bouquiner dans une bibliothèque, faire partie d'un club de marche, je ne sais pas à Montréal une grande ville comment cela se passe mais je sais qu'ici en région il y a beaucoup de choses à faire pour les personnes seules et parfois tu rencontres des gens intéressants et qui pourraient t'aider dans ta solitude.

Tu pourrais même faire du bénévolat mais Marie tu dois savoir tout ce que je viens de te dire mais il te faut réagir car c'est la seule solution pour combattre cet ennui. Je te souhaite de trouver des amitiés sincères ou peut-être à nouveau l'amour et non pas l'amour de Pierre parce que celui-là tu l'as vécu une seule fois et cela ne reviendra pas mais tu peux de nouveau rencontrer l'âme s?ur et vivre à nouveau heureuse différemment bien sur mais quand même heureuse.

Je te souhaite tout le bonheur possible à nouveau douce Marie.

C?ur blessé
Marie Pierre,
Je t'envoie ces quelques mots écrits par Antoine de St Exupéry que je trouve magnifiques :
"Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami,
Un autre amour, une force nouvelle.
Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ".

Tout est dit dans ces quelques mots...Je les relis lorsque je n'ai plus de courage, que les jours sont difficiles. En ce moment, je les relis souvent....
Courage à toi.
Je t'envoie toute mon amitié et une tendre pensée à celui qui manque à ta vie.
Martine Grosse Fleur
Merci les amies, ce mot de St-Exupéry Martine est vraiment très beau et réconfortant.

Mille merci
Double Coeur De tout mon coeur avec toi Marie Pierre,
Douces pensées à ton cher époux,
Et beaucoup de courage à toi,
Je t'embrasse,

Marianne

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)