LA PEUR DE LA MORT
#11
Bonjour,

La mort me hante chaque jour. La peur de perdre un proche. Ma propre mort aussi me hante. Mes lectures ne m'aident pas à apaiser ce sentiment. La mort peut frapper à n'importe quel moment, de façon si brutale et si inattendue... Je vis avec cette angoisse omniprésente. C'est lourd et très douloureux. J'essaie de me dire que d'être en vie est une chance. De profiter de chaque jour, mais pourtant j'ai l'impression d'avoir la mort dans le sang. Ce n'est pas toujours simple de rester en vie... Merci pour ce sujet très intéressant. Pouvoir parler de la mort, ici, sans taboo est aussi une chance.
#12
Pendant des années après l'envol de Ma Petite Etoile, je n'ai plus eu peur de la mort, tant de manifestations de sa part m'ont convaincu qu'il existait autre chose après et j'y crois toujours.
En prenant de l'âge, ce n'est pas la mort qui me fait peur, c'est la souffrance de la dépendance, de n'avoir plus toute ma tête, et d'être un fardeau pour mes proches.
La mort fait partie de la Vie, tout simplement, et chaque jour nous sommes confrontés à elle, soit par des proches, soit par des amis, soit par les médias.
Il faut faire un énorme travail sur soi-même et admettre que le corps n'est rien, que nous ne sommes que de passages, et que cette énergie que j'appelle 'Amour' existe et j'espère que nous y retrouverons tous ceux que nous aimons, et pour moi même, Ma Petite Etoile.
Pleins de tendresses pour vous toutes et tous et pour vos Anges.
Christiane Petite Fee Petite Fee Petite Fee Petite Fee Petite Fee Petite Fee Papillon Papillon Papillon Papillon Double Coeur Double Coeur Double Coeur
#13
Bonjour

C'est important de parler de la mort cela nous permet de réinventer notre vie.. J'ai fait un long métrage documentaire sur la mort justement pour sortir la mort du silence...brisé le tabou.
J'ai voulu faire ce film pendant que j'étais en santé, je voulais en parlé avec ma communauté humaine. On n'oublie dans notre société que nous sommes tous liés. La mort c'est le moment ultime de la vie. Dans ce sens la mort nous ramène a notre vie.


#14
Quand Anthony est mort a l'age de 12 ans , son frére de 8 ans a "pété" les plombs . Pendant 4 ans , il a tout laché , l'école , le sport , ses activités etc .. , il disait " je m'en fous de toute façon a 12 ans je vais mourir" , et en même temps , il était térrorisé , il ne voulait pas mourir . Aujourd'hui , il a 15 ans , il est en échéc scolaire , il ne va plus a l'école et rien ne l'intéresse . Quel gachis !!!!!
Moi , j'ai peur de mourir avant que mes enfants soient indépendants . J'attends qu'ils se débroillent pour pouvoir partit en paix ( enfin ça c'est mon souhait , ce n'est pas moi qui choisi ) . Papillon
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)