Justice pour les victimes de la route
#1
Cathy77 me demande de vous faire part de ceci :

Etant donné que notre marche a lieu un dimanche et que nous ne serons pas reçus cette fois ds les ministères, il est important d'effectuer des actions ( pacifiques naturellement) mais marquantes pour le public , les politiques et les journalistes si nous avons la chance d'en avoir sur place.
Bien sur le tee shirt est incontournable, mais il faudrait laisser sur place un élément marquant, genre photo de l'être cher ,à vous tous de faire vos propositions , nous effectuerons ensuite un sondage vers vous tous.

Allez sur le blog pour le sondage
http://a-ta-memoire.skyblog.com
#2
Je vous donne ici en direct le mail que j'ai reçu de l'association TONYMAN après le reportage réalisé par TF1, et dessuite après la réponse que j'ai faite à ce post :
--- En date de : Mer 27.1.10, association Tonyman la Route Tue < association@laroutetue.fr> a écrit :

Objet: Association Tonyman la Route Tue / Coupures au montage d'Enquêtes et Révélations de TF1.
Date: Mercredi 27 Janvier 2010, 11h41

Bonjour,

Veuillez noter que l'émission 'Enquêtes et Révélations' pour ce qui concerne la partie traitant de l'Association Tonyman la Route Tue n'est pas le juste reflet du message que nous avons voulu faire passer.

Le tournage de l'émission a duré une bonne demi-journée et il y a eu beaucoup de coupures au montage.
Nous n'étions pas là seulement pour parler de notre propre malheur ou pour laisser entendre que notre combat se limitait à faire modifier un carrefour.
Nous avions abordé avec les journalistes et en priorité l'aide aux victimes ou familles de victimes de la route, des dysfonctionnements de nos administrations, du peu de considération de la justice à l'égard des victimes de la route,
des peines infligées aux responsables d'homicides et de blessures involontaires ridicules au regard des dégâts causés, des propositions que nous tentons de faire passer lors de nos longues réunions au ministère des transports et tant d'autres choses encore.
Tout cela 'coupé au montage' pour finalement présenter une image réductrice des actions que mène l'association et ses bénévoles et donner l'image d'une justice efficace, rapide et sévère. Tout le monde sait qu'il n'en est rien. Sans compter la stigmatisation de notre jeunesse....

L'essentiel de nos actions et du message que nous souhaitions faire passer ont été supprimé.

Chacun pourra donc se faire sa propre opinion sur le courage des journalistes de TF1 qui n'ont pas souhaitez froisser nos autorités politiques.
Merci de nous faire part de vos réactions que nous publierons dans le flux RSS du site de l'association.
------------------------------- Ma réponse --------------------------------------
Bonsoir,
Comme il est scandaleux, de voir réduit l'action de l'association TONYMAN la Route Tue, à une complainte, par rapport à l'engagement quotidien vis à vis du ministère des transports pour faire reconnaître un vrai statut aux victimes et aux familles des victimes de la route.
En fait, ils ont puisé dans votre discourt uniquement ce qui servait leur reportage.
Je n'ai pas non plus apprécié la façon avec laquelle l'ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés ont été présentés. La grande majorité des conducteurs de 02 roues motorisés sont raisonnables et au contraire doivent faire preuve d'une grande anticipation pour éviter les projectiles guidés que sont certains conducteurs.Il eut été bien plus intéressant de faire une information sur une nécessaire formation accrue des jeunes cyclomotoristes. Faire passer les conducteurs de 02 RM dans leur ensemble pour une bande de dégénérés qui ne respectent rien est vraiment décevant et scandaleux.
Ce n'est pas de l'information, ce qui a été présenté dans cette Emission 'Enquêtes et Révélations'. Au final, pas d'enquête et des soit disant révélations qui sont en fait de la diabolisation de certains usagers de la route.
Excessivement décevant venant de la part d'une grande chaîne d'information comme TF1.
Courage la route est longue pour convaincre, les esprits rétifs. Rien ne changera pourvu que l'on fasse des reportages à scandales.
Qu'il est long le chemin de la raison....
Le jour où les victimes seront enfin reconnues comme telles, nous ne remercierons pas TF1.
Nous serons en pensée avec vous...
Mecalacool

(à vous de vous faire votre opinion)
Michel
Etoile Scintillante
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)