des plantes...... pour mieux respirer......
#21
BRAVO.... melucale.... ta maman doit être bien fier de toi......

@+

Mille pensées.......

Ne m'arrose pas de tes larmes....... je vais FLEURIR.......

Kiss à toi........... tu le vaut si bien......

Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon
#22
ma belle mère qui avait le pouce vert m'a donné plusieurs plante avant son décès,

et bien vous venez de m'apprendre qu'une d'entre elle se nomme la plante de jade et de plus elle est proche de mon ordi... pour les boutures marroy je suis peut-être plus près de chez toi qu'Isabelle et ma soeur habite Québec....alors

Johanne en passant j'ignorait que tu étais si ¨big¨ un jet à ton nom ? bye les petites comiques
#23
[blue]Chutt..pour le jet à mon nom...svp Ange Lol!

J'habite Neufchâtel à Qc alors tu me fais signe hein !?! Bisou et je prend ta bouture et ton amitié !

Marroy xxx
Bisou Coeur [/blue]
#24
> mavjo..... garde la bien près de ton ordi.......

@+

Papillon Papillon Refuse Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon
#25
Je vais essayer le Jade et le cierge du Pérou, ça ne peut pas nuire!
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un capteur de rêve?
merci

Lyly Sais Pas
#26
Coeur

Martine,
Je commence à comprendre seulement maintenant pourquoi je suis devenue une marmotte.... Interrogation0
Alors là... pas d'effet placebo.. je n'y avais même pas pensé.. Oui
Je t'embrasse fortInterrogation0
Merci
#27

Voici Lyly Grosse Fleur CAPTEUR DE REVE


Dans la culture amérindienne le capteur de rêves est l’un des objets le plus important. Ils est surtout utilisé par les tribus Ojibwas, les Sioux, les Creek, les Zunis, les Tinglits, mais les tribus du sud (Apache, Cherokee, Natchez, Napochi Algonquin etc.) et même les Hopis évoquent eux aussi des légendes concernant l'Araignée Femme.


Le capteur de rêves servait à filtrer les bons des mauvais rêves. Celui-ci laissait passer à travers les mailles les bons rêves et les songes utiles et emprisonnait dans ses mailles les cauchemars et tout ce qui pouvait perturber le dormeur et lorsque venait le jour grand père soleil détruisait toutes les mauvaises énergie à l’aide de ses rayons du soleil.



Selon la culture amérindienne le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre les hommes et le grand esprit et l’expression des besoins de l’âme.



Il est essentiel de satisfaire les besoins de son âme comme ceux de son corps. Le rêve permet de se libèrer et assurer l’équilibre.












Le capteur de rêves est principalement de forme ronde mais dans certaines tribus comme chez les iroquois ils étaient en forme de goutte.



Le capteur de rêves était tressé d’une toile en fibre d’ortie ou de tendons d’animal, qu’ils teignaient ensuite en rouge à l’aide d’écorce de prunier sauvage.



On note que cette façon de faire concernait la période du début su siècle car de nos jours la méthode de tressage est a bien changé et les matériaux aussi surtout avec l’arrivée des homme blancs.





Au 20eme siècle, la fibre d’ortie et les tendons d’animal on été remplacés par de la fibre d’autres plantes puis quelques années plus tard par des matériaux synthétiques.



Lors de l’arrivée des hommes blancs les perles de verres sont venues ajouter une touche de couleur, mis sur des lacets de cuir elles ont d’abord servi de décors.



Puis les Amérindiens y ont inséré des plumes pour aider à guider les bons rêves sur le dormeur.


Il n’y a pas eu que l’aspect du capteur de rêves qui a changé mais aussi sa signification. Chacun interprète le capteur à sa façon (porte bonheur, aide à décrire l’avenir etc.).



Certaines personnes disent aussi que le capteur de rêves doit être surtout placé devant une fenêtre pour qu’il puisse fonctionner, mais faut bien se rappeler que les Amérindiens n’avaient pas de fenêtre dans leur tepee.



Celui-ci doit être placé de façon à avoir les premières lueurs du soleil pour que les mauvais rêves prise aux piège soient brûlés.



Il ne faut pas oublier que le capteur de rêve sert de filtre pour empêcher les cauchemars de venir trouble les dormeurs.














#28
Clin d'Oeil Jaune
#29
Merci Martine, j'ai appris beaucoup de choses sur les capteurs de rêves, j'en ai ramené que j'ai offert autour de moi, sans savoir tout cela. je les ai acheté à la réserve des Hurons à côté de chez toi!
Si j'avais ton talent et un bon appareil photo, je ferais comme toi Francis, la région où je fais ma cure thermale est si belle 'les Combrailles' et de loin nous voyons la chaîne des Puits( Volcans).
Je viens très peu sur l'ordi, il faut que j'aille à l'office de tourisme pas ouvert tous les jours alors..........! mais vous êtes dans mon coeur.
Gros bisous à toutes et tous.
Christiane. Petite Fee Petite Fee Petite Fee Papillon Papillon Papillon Double Coeur Double Coeur Double Coeur
#30
Profite de l'air pur et de la nature Double Coeur Double Coeur
Je pense fort à toi, Double Coeur à Virginie Papillon
Bisous Embrasse
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)