le deuil est long
j'avais perdu ma soeur de 14 ans j'avais 6 ans, à 37 ans j'ai perdu mon papa que j'adorais j'ai un peu 'pété les plombs' puis en 2005 j'ai perdu ma grande soaur à l'âge de 53 ans puis ma mère n'a pas survécu à la perte de 2 enfants elle est parti aussi j'ai 49 ans et j'ai perdu ma base toute ma base, on m'a dit le temps allait aider mais je trouve que plus le temps passe plus ILS me manquent j'ai envie de les voir leur parler, leur raconter tout et c'est de plus en plus dur, fais je un deuil à l'enver??? que faire pour survivre dans cette tristesse d'autant plus que ma fille qui a été élévée chez eux souffre, elle a 18 ans elle n'arrive pas à faire le deuil dit la psy , que faire si le temps ne fait rien?
Le temps fera..soyez en sure...mais ce sera plus long car vous n'avez pas un deuil..mais une succession de deuils à faire....
venez nous parler de vos soeurs..de vos parents....
Racontez nous votre enfance... votre vie...
Nous sommes là pour vous.
Isabelle
tu dois te trouver de nouveau confident. Des gens qui te comprennent qui ont vécu des deuils comme toi . T'entourer de nouveaux ami(es) . C'est frustrant de se faire parler de temps car pour chaque personne c'est différent . Reviens parler aux gens ici tu obtiendra de bonne oreille.

Johanne Grosse Fleur
courage a toi Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur

je souhaite que tu sois bien entourée de personnes
qui pourront t aider, t écouter,il est certain que tu souffres
et ta fille également,mais essayer de vous soutenir l une et
l autre,faites des choses ensemble si c est possible..
on est là quand tu as besoin d en parler..

courage,je t embrasse Bisou

Marie
sors.. prend soin de toi.. prend si c'est possilbe quelques jours de vacances.. occupe toi de toi.. fais ce que tu aimes.. le plus souvent possible. Je pense à toi. Mymy
Je veux juste t'entourer de douceur et de tendresse. Tes anges veillent sur toi et ta fille et vous guident. J'evoie de belles et douces pensées à tes anges. Je te fais plein de bisous réconfortants. Bisou Coeur Bisou Coeur Bisou Coeur Bisou Coeur

Imelda
Moi aussi, comme vous, j'ai vécu beaucoup de deuils: mes parents, ma soeur, mon frère, ma meilleure amie et plus récemment, mon ex-conjoint. On dirait que certaines personnes sont touchées plus que d'autres plus tôt dans leur vie. Peu importe, un jour ou l'autre tous vont passer par là. Les humains ne sont que de passage sur cette terre. Tous comme les enfants qui, un jour, quittent la maison.
On oublie parfois qu'on est mortel et un deuil proche nous le rappelle assez brusquement quelquefois. Ma seule consolation est qu'il sont là-haut et qu'un jour, on se retrouvera. On doit vivre et essayer de continuer le plus possible à faire notre route. Mais certains jours, même avec le temps, la nostalgie nous rattrape.Il faut croire très fort à la vie! De là-haut, je crois qu'ils nous guident et qu'ils voudraient nous voir heureux! Je sympathise avec votre douleur! Venez nous parler de vos chers disparus! Ils resteront ainsi 'vivants'. Aureole Petite Fee Aureole
Double Coeur Comme cela doit être difficile à vivre pour toi....
Quand je vois ,moi qui ai perdu ma fille unique il y a 5 ans et demi et puis mon papa 3 ans après Caroline, je n'arrive pas à me relever !! J'ai 44 ans, à peu près comme toi mais ayant été adoptée, je n'ai plus personne non plus, que mon ami Marc avec qui je suis depuis 15 ans. Si je venais à le perdre je serai seule au monde et direct j'irai les rejoindre..
J'ai lu les posts précédant les miens et comme je l'ai lu, le mieux est de te rapprocher de ta fille, de vous soutenir l'une l'autre et aussi de t'occuper de toi même si l'envie n'y est pas...
Mais surtout ne pas rester seule avec ton chagrin, cela ne ferai qu'accentuer le mal, enfin c'est ce que je pense car cela te ferai penser tout le temps et ne t'apporterai rien de bon.
Je voudrai pouvoir t'aider bien mieux que cela mais à défaut, je t'envoie tout le courage et le soutien possible...
Saches qu'içi, tu n'es pas seule, il y aura toujours qq1 pour t'écouter, te soutenir et te prêter une épaule pour pleurer, cela sans jamais te juger car nous connaissons tous et toutes ce qu'est la douleur de la perte d'un ou de plusieurs êtres chers à nos coeurs !
Etoile Scintillante Douces pensées à tes anges qui du ciel veillent sur toi Etoile Scintillante
Dauphin Coeur Battant Bien affectueusement, Marianne Bisou Bisou
[Image: 306ic9.gif]
merci pour ton message, je n'ose même pas imaginer ce que tu ressents d'avoir perdu ta fille unique , mon dieu que c'est injuste , moi aussi j'ai mon ami et 4 enfants à la maison heureusement mais c'est la perte des bases qui me rend triste comme si une partie de sa vie partait mais j'ai mon boulot aussi qui me fait vivre , je soigne des enfants et j'en vois aussi mourir et j'aide les parents du mieux que je peux , je t'adresse tout plein de chose aussi et merci encore pour ton soutien

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)