tu veux m'inviter ??
j'ai deux garçons, ils mangent comme quatre !!
bon, je sais c'est pas drole,
moi tu vois je supporte plus de recevoir du monde , seule, depuis qu'il est parti, il cuisinait si bien alors quand je reçois c'est galère, tout faire seule, ça me fatigue trop et je profite pas des gens qui viennent, c'est le contraire pour toi apparement, mais je suis d'accord avec toi, le deuil fait peur et certain fuit par maladresse aussi (plus que par méchanceté surement) et en fin de compte on se retrouve seule.
Recommence doucement à inviter quelques vieux et bons amis, tu en as surement, ça te fera du bien et c'est vrai qu'une maison doit bouger pour vivre, fais le m^me si Shirley n'est pas là...
courage
Comme je te comprends !! c'est pas facile, je sais mais je pense qu'on peut y arriver avec plein d'efforts, enfin j'espère!!!!
Je me permet de citer Isabelle:
[cit] Pour que ta table se remplisse à nouveau , il faut que tu fasses beaucoup d'efforts , pour lancer des invitations , c'est dur je sais mais on ne doit compter que sur nous-même , pour faire bouger les choses !
Il faut sélectionner les gens que l'on aime et peut-être se faire de nouveaux amis !
C'est loin d'être simple , mais on n'a pas le choix !
Isabelle [/cit]
Alors, Force et courage, car c'est notre réalité, et c'est par soi que l'on peut changer cela, pas facile, je sais tellement.....
Lise
oui d'ailleurs c'est trés bizarre ça, ce que dit isabelle : se faire de nouveaux amis ??
j'ai rencontré des gens depuis peu qui ne connaissaient donc pas laurent et ça me fait bizarre de penser que je peux faire des rencontres comme ça, sans que lui ne les connaissent, sans lui présenter, aussi j'hésite beaucoup à les inviter, je n'en suis encore pas là de toutes façons (parce que trop dur pour moi) c'est encore une page qui se tourne, le fait de voire de nouvelles têtes ça parait incomplet et improbable, d'autant plus que ce ne sont pas des gens de la Gentiane et qu'ils ne vivent ni deuil ni perte d'eux m^me, alors je me pose ces questions
[orange]Comme quoi la table de mimosas nous emmène loin dans nos réflexions[/orange]Est ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous, d'inviter chez soi du monde que sa moitié ne connaissait pas ??
J'ai continué de faire des rencontres par les actions que j'ai mené après la mort de Lucas, pour qu'il ne soit pas oublié et me dire que ce n'était pas pour rien. j'ai rencontré des gens formidables, avec lesquels je peut parler de lui en toute quiétude.
En tout cas, mamimosas, je veux bien venir à ta table, avec ou sans les rallonges.
Je te suis dans ta réflexion, Florence...
9 mois sans lui... et non, depuis, je n'ai pas invité de nouvelles 'têtes'. A vrai dire, je n'ai invité personne. Je ne cuisine pratiquement plus.... moi qui aimais tellement cuisiner et recevoir.
Les nouvelles connaissances, je les ai faites à l'Association contre le Cancer (!!!) Je n'ai pas de nouvelles amies, à part certaines .... ici sur la Gentiane. Je me rends compte que lorsque les gens me sont sympathiques, je parle facilement de lui. C'est lui qui attirait car il était trés sociable et adorait faire rire. J'étais bon public.
Pourtant, Je ne désespère pas de moi. Ca viendra. Avec le temps, ça viendra. Je ne me lie pas facilement, c'est tout.
Mais tu sais, Mimosas.... J'habite si près de chez toi...
Prendre un pot ensemble, sur le Vieux Port, au soleil, face à Notre Bonne Mère...
Quant tu veux, Mimosas...
C'est un peu différent pour moi, peut être par rapport à vous, car vos moitiés n'ont pas choisi leur mort, il n'ont pas fait exprès
autour de moi ceux qui savent ont bcq de réticences à en parler, de l'acte ou de lui, ça les gènent et ils préférent 'oublier', en tous cas ne pas en parler
alors c'est sur que pour de nouvelles connaissances c'est encore pire je ne peux pas , ne veux pas dire ce qu'il s'est passé, je n'en sait rien moi même et je refais tjs le même cheminement.......
pourtant moi j'aime parler de lui, comme si je le rattachais à nous, malgré lui, j'aime dire qu'il faisait ci ou ça, qu'il adorait ça ou ci etc, j'aime m'habiller avec ses vêtements,c ertains jours.
C'est étrange ce que tu dis Dany car moi aussi je ne me lie pas facilemetn c'est lui qui était si sociable et qui attirait ......
mimosas comme j'aimerais venir à ta table trop grande...
tu sais losque j'ai 'quitté' la clinique je n'arrivais pas à m'adapter au 'monde extérieur' alors en promenant staffy j'ai rencotré 'ceux de la rue ' (pas Delarue..) et dans cet immense champ 'l'échappée verte' on s'est fait des jeux..yavais la salle, la cuisine..mais pas de table (je ne mange que assise par terre) et on se faisait des repas incroyable, souvent on était deux, trois..) et j'étais heureuse...
et maitenant je ne suis plus heureuse ma table, trop grande aussi, lorsqu'elle est pleine je suis pas bien car ceux qui la remplissent sont trop différents de moi..
alors tu m'invites ...mais je mange par terre ..
fanette
Je vais t'expliquer Florence pourquoi se faire des nouveaux amis , dans mon cas !
Mon mari Alain et moi vivions dans notre bulle , notre amour !
On se suffisait l'un avec l'autre , avec nos enfants dans notre petit cocon familial , un peu égoîstement je te le concède !
Nous avions donc un tout petit cercle amical !
Mais le départ d'Alain m'a fait prendre conscience que je n'y arriverais jamais , si je restais enfermée chez moi seule !
Donc assez rapidement je me suis dit ou tu te bats ou tu sombres !
Je me suis donc dit qu'il fallait que je m'occupes , je fais du bénévolat et qu'il fallait que je me reconstruise une vie amicale , que je rencontre des gens nouveaux et si possible me faire des relations par moi-même !
Et c'est ce que je fais !
J'ai aussi rencontré des gens par le biais d'une association de personnes en deuil !
Au début , je me suis forcée , je n'y arrivais pas et je commence à apprécier certaines personnes , et oui je les ai recu chez moi , toute seule comme une grande !
Et de plus en plus je prends du plaisir à voir ces relations naissantes !
C'est pour cela que je dis que c'est loin d'être facile , il faut un peu se faire violence , savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas et se lancer !
Je suis persuadée que l'on doit prendre sa vie en main et ne pas attendre tout des autres , si l'on veut s'en sortir !
Evidemment chacun avance à son rythme et tatonne !
Moi c'est mon point de vue pour casser cette solitude que je ne supporte pas , mais je suis encore loin d'être sortie d'affaire !
Excusez-moi d'avoir été aussi longue , mais si cela peut aider !
Amitiés
Isabel
Je crois que je partage ton opinion Isabel. Je suis un peu dans la même situation et je fais des efforts pour sortir et renontrer de nouvelles personnes.
Je crois qu'il faut se forcer...moi en tout cas j'ai besoin de briser un peu cette solitude
Tu vois, Mimosas, ta table n'est pas trop grande.
Elle nous compte, déjà nous... de la Gentiane (et non de la Martiale des pescadous, comme la chanson) avec nos mots et nos doutes que nous n'osons peut être pas dire ailleurs.
Ta table a traversé la France et même l'Océan....Nous avons discuté autour comme aprés un repas. Chacune a apporté son message d'espoir.
Je bois mon café du matin, avec vous....
Bonne journée... Danielle
|