qq conneries pour fin de soirée, coté est de l\'atlan
ce que ecnerolf , a oublié de vous dire une autre spécialité d ici la franche comté c est la tartiflette ainsi que la saucisse de montbéliard et de morteau !
Jvounet pourra en dire des nouvelles !
bisous Bisou Coeur
Oui, Jvounet peut en dire pas grand chose, juste que c'est bon !
Jvounet ne mange plus grand chose, d'ailleurs, à cause de 'mon alliance gastrique'..........ceux qui savent comprendront.
Sarah, elle, pourra vous en dire plus.
Sinon, les produits francomtois sont bons, surtout la cancoillotte, que j'arrive bien à assimiler, par contre.
Bisous à tous et toutes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Au niveau des fromages, il ne faut pas oublier le Comté, l'un des seuls que Babeth aimait....avec la mimolette demi vieille....

Moi je suis plutôt Maroilles, boulette d'Avesnes, vieux Lille,....terroir oblige......

Grosse Fleur
côté 'frometon', chez moi, c'est le St Marcellin, spécialié de l'Isère...du chèvre....coulant ou dur (vieux, un peu fort).....Miam.....

A vos fourchettes!!!
Souvenir........
Suis allé un jour (une semaine)... pour mon boulot à Saint Marcellin.... et là.... par sympathie 'ils' m'ont offert un grand plateau avec pleins de fromages... de Saint Marcellin... des durs, des moux, des coulants, des vieux, des jeunes.... Hummm........ souvenir....
@+
Milles pensées
Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon Papillon
ahhhh, j'ai enfin trouvé un fin connaisseur en frometons de chez moi....waoo....alors, comment t'as trouvé??????

Bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye Bye
ben ici c'est forcement le ROQUEFORT !!
les caves sont superbes àvisiter, et des brebis y'en a partout (plus que des aveyronnais)
mais là ce soir on s'est tapé un super génial ST NECTAIRE.....
moi j'aime tous les fromages, c'est affreux !!
st marcellin et st félicient y compris, et les boites chaudes , hein qui connait ??
(ps les franc comtois ont pas le droit de répondre !)
Super
st marcellin et saint félicien je connais, mais je connait pas les boîtes chaudes...c'est quoi....???
Super le saint Marcelin,

Faustine adore les fromages de chèvre...les vrais....
En plus à cinq minutes en vélo de chez nous, il y a une chévrerie (portes ouvertes chaque année au mois de mai).

Les boites chaudes...je connaîs ....enfin pour les fromages....

J'ai jamais testé, mais c'est pas compliqué :
Froamge à pate molle dans une boite en bois passé au four et on trempe du pain à travers la croute.....c'est bon ca colle au dent et au palais....

Et ca tombe bien, ce week end j'ai inventé une tarte au Maroilles....eh bien j'ai fait gouté à ma mére (fine cuisinière) et plein de compliments (des vrais)....je vous donnerai la recette quand j'aurai compris comment j'ai fait (crème fraiche, Maroilles, oeufs....et pifomètre à fond).

Bisou Coeur
ah ah !!
bravo pour la boite chaude , mais je rectifie : on trempe pas du pain dedans, c'est pas une fondue , non non non !!
on verse le fromage chaud et coulant sur des pommes de terre vapeur, et on mange ça avec une bonne saucisse de montbéliard !!
bon ça renseignera toujours mirka ! vu que je trouve pas le lien
pour la tarte au maroille, ça devrait plaire aux kids !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)