bonjour à tous
je suis de passage sur ce site et je suis heureuse de voir qu'un nouveau forum a été crée..Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais mes textes de réconfort, de lumière, de vie...étaient souvent censurés...Si bien que petit à petit j'avais abandonné la gentiane...J'ai préféré partir vers d'autres horizons, là où deuil ne rime pas forcément avec mal être...Je n'arrivais pas à me reconstruire dans un monde de peine et de douleur, la vie à qui j'en avait voulu, continuait à me paraitre belle, les croyances auxquelles j'étais accrochée, m'apportaient enfin des réponses...Mon mari était passé dans la pièce d'à côté, mais continuait et continue encore aujourd'hui de m'accompagner au quotidien...
Je me sui reconstruite petit à petit et je pense encore à avoir du chemin à faire...J'ai trouvé mon équilibre dans le sport, la moto le foot et surtout dans mon enfant avec qui je partage beaucoup d'activités...Je pense que la vie est belle, que notre socièté devrait arréter de voir la mort comme une fin en soi, car nous maman, nous savons très bien que le jour où nous donnons naissance à notre enfant nous lui donnons également la mort...MORT comme bien grand mot...car l'âme ne meurt jamais...Je vous embrasse tous et je vous souhaite de continuer dans la lumière votre cheminement...BIZ à tous et toutes Double Coeur Double Coeur Double Coeur
Bonjour Bablaide.
Tu as trouvé ta voie. Une renaissance à la souffrance. Continue ainsi. Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur
Bonjour Bablaide,
je pense que chacun se reconstruit à sa façon. c'est vrai que la mort fait partie de la vie, mais c'est très dur de l'admettre. tu y arrives c'est bien, car tu peux avancer plus vite que d'autres. moi, j'ai du mal. ça fait 6 ans, mais je pensais que je partirai avant mes fils. dur d'admettre le contraire.
je pense que la mort est un commencement ailleurs, mais sa presence me manque terriblement( je suis une mère possessive Clin d'Oeil Jaune )
je te fais une grosse bise aussi
tu sais mon mari me manque énormément, mais pour moi le temps que je passe ici avec mon fils c'est le temps que je passerai là-bas avec mon mari quand mon heure viendra...je comprends ta souffrance, car la logique serait que nos enfants partent après nous, seulement j'ai appris une chose c'est que la vie n'a pas de logique, une destinée est écrite pour chacun de nous, avec des joies et des souffrances, et je pense que chaque chose qui se présente à notre porte, bonne ou mauvaise, doit nous permettre de réffléchir sur notre propre existance et nous aider à nous améliorer. Les épreuves que nous vivont doivent nous aider à en ressortir grandit et humble....
L'être que nous avons perdu, est là et continue d'exister avec nous et par nous. Nous ne serons plus jamais comme avant car nous devons apprendre à faire les choses sans sa présence physique...mais écoutez votre coeur et soyez attentifs, nos anges ne sont pas loi et veillent sur nous
bisous myriam
je pense en effet que nous ressortons plus fort. avant le déces de mon fils, j'étais plutôt assez fofolle et un peu superficielle. j'ai murit et grandit. la vie a beaucoup plus de valeur. mm la vie des insectes à de l'importance à mes yeux, alors qu'avant je l'aurai écrasé sans souci.
je me suis beaucoup documenté, j'ai rencontré lors d'un conférence à Lunel des gens formidables.
je pense que je suis devenue plus 'humaine' mais par contre j'ai du mal à supporter la futilité des autres maintenant. encore un travail à faire....
Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0
oui, profitons de chaque petit instant de bonheur....car c'est souvent de courte durée.... notre insouciance est partie avec nos anges....et comme bib je ne supporte pas trop les choses superficielles auxquelles les autres attachent tant d'importance....

Bisous Bisou Coeur Bisou Coeur pour vos anges Bisou Coeur Bisou Coeur

et pour les miens Bisou Coeur Bisou Coeur Aureole Aureole Aureole Aureole Aureole Aureole Aureole Aureole Bisou Coeur Bisou Coeur
Rebienvenue sur ce nouveau forum Bablaide, et je te rejoinds dans tes propos.

Coeur blessé

[img][Image: 56631toutesmesamities.gif][/img]
coucou coeur bléssé, je ne t'ai pas oublié, comme je n'ai oublié personne sur ce forum, je venait de temps en temps, mais je ne laissé plus de texte, car mes propos choqués et été censurés..Je n'ai oublié personne et je sais pour l'avoir vécu que la perte d'un être chèr est dure à surmonter, mais pas insurmontable..Chacun doit aller à son rythme, le temps est notre seul ami, mais l'absence c'est à vie qu'on l'a en nous...je vous embrasse toutes les anciennes, mêmes celles que j'ai pu avec mes propos mettre en rogne...
Merci Myriam de tes propos qui me touche beaucoup, je te rejoins sur cette notion de vie et de pièce à coté.

J'ai eu un frère que je n'ai pas connu (un jour de vie 2 ans avant ma naissance) et toujours je l'ai senti, à coté, une certaine spiritualité singulière m'a toujours accompagnée.

Aujourd'hui, je sais que ma puce est juste à coté, et dire qu'elle lit en ce moment au dessus de mon épaule n'est pas superflu, inventé ou imaginé pour se réconforter, je le sais, je la sens comme mon frère....par moment des frissons me viennent malgré la chaleur de la pièce, ce n'est pas la fatigue non plus, elle vient juste sans doute de m'effleurer....

On pourra me prendre pour un fou, pour un mari trop vite serein, pour quelqu'un qui oublie trop vite.....rien à faire, j'ai eu la chance de connaître la femme de ma vie...et parce que c'était Elle, parce que c'était un réél amour intime, viscéral et partagé, je la sais juste à coté.....pour de vrai.

Son absence physique est toujours insupportable, irréalisable parfois, illogique et injuste souvent, mais je sais qu'un jour viendra mon tour....je n'en ai aucune peur....j'attends juste impatiemment ce nouveau et mystérieux bonheur....quand sera venue mon heure.

Merci Myriam
Quel beau témoignage! Ça me rejoins, aussi. Le chemin fut long pour retrouver mon équilibre, mais là ça va. Pareil, à toi et Godefroy, la présence de Marcel est ancré en moi, à jamais.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)