Phase de reconstruction
À mon tour de me lancer, j'ai perdu mon mari le 11 novembre 2003 après 5 semaines de maladie. Comme vous toutes la vie s'est arrêtée pendant au moins 2 ans, je ne vivais plus, je survivais.

Mais à la 2e année de mon deuil, je commençais à réfléchir à ce que serait ma vie seule après 37 ans de mariage. Toutes les décisions se prenaient à deux et me voilà seule pour les prendre. À la fin de la 2e année, je pris la décision de vendre la maison (pas facile à prendre) mais je devais le faire.

En octobre 2006, je déménageais et je retournais dans ma ville là où mon conjoint avions passé notre enfance et le début de notre mariage. Nous avions un chalet au bord d'un lac et j'ai décidé de le garder puisque mon mari disait que c'était un vrai paradis.

J'ai appris à y aller seule, les premières années furent difficiles et le petit paradis était moins beau sans lui mais avec le temps, je recommence à apprécier ce petit coin et j'aime m'y évader.

Je trouve encore la solitude pénible à vivre et j'espère un jour réussir à l'apprivoiser mais ce n'est pas toujours facile. Tout comme vous, je regarde le chemin parcouru rempli d'embûches, j'ai trébuché, me suis relevé et continuer. Il y a un proberbe qui dit: tomber est humain, se relever est divin.

Il restera toujours une cicatrice mais je sais que je vais y arriver.

Coeur blessé
[red]C'est très beau ce que tu écris coeur blessé ..... J'aurais tellement aimée te voir à Trois-Rivière. Tu es une femme que j'apprécis beaucoup. Je suis heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre tranquillement mais surement. C'est vrai la cicatrice restera toujours mais nous faisons parti du monde des vivants ( Pas toujours évident mais bon ... )

Je t'embrasse bien bien fort ma toute belle !!! Prend bien soins de toi et sa fait plaisir de te voir un peu plus présente sur le forum Oui

Gros bisous et gros calins !!!

Tweety0404 Double Coeur Bisou Coeur Papillon Marguerite [/red]
Très beau témoignage coeur blessé....je sais que tu vas y arriver.
[blue]Oui Coeur Blessé et j'apprécie tellement de partager avec toi, de t'avoir rencontré... Double Coeur Bisou Double Coeur Tu quelqu'un d'exceptionel et très sincèrement tout comme ta tite-soeur d'amour je vous redis que je vous aime ben gros et ben fort !

Marroy xxx
Dauphin [/blue]
Moi aussi, C?ur blessé, je sais que tu y arriveras. Ce qui est bien c'est que tu prends le temps pour faire les choses. Respecter son rythme est très important.

Je ne sais pas pourquoi (intuition) mais j'ai le pressentiment qu'un jour on se croisera toutes les deux. J'envie ton p'tit coin de paradis, c'est ce que nous rêvions Marcel et moi pour la retraite.

Mes amitiés

Misty
Chère Amie, Coeur Blessé Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0
Ben oui, on est dans ce même bateau, mais le bateau ne coule pas,!!! Je le sais du à tes yeux ...à tes yeux ''gripettes''ton dynamisme et ton énergie, tu y arriveras....car tu es une source d'inspiration et de courage pour moi...ce n'est pas ''de basses flatteries,'' c'est ce que je pense de toi chère Amie,
A tous, savez-vous comment Coeur Blessé, a pu m'aider par son coeur, sa compréhension et aussi son réalisme?
Je te dis chère, Merci et je t'aime et on rira de plus en plus pour vrai sans oublier
Je suis heureuse que ce ''Créativité'' te permettre de retrouver des amies d'infortune!!!!
Lise Courrier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)