#D6 Pour nous, que signifie cette nouvelle Étape??? #D6
Salut à tous et toutes!!!!!
Je me lance.....que signifie cette Étape de ma vie???
Je compare un peu mon évolution depuis le décès de Jean au développement de l'enfant:
Au début, il ne bouge pas, il dort, il apprend à tenir sa tête, à se tourner du dos au ventre, puis il se tient assis, rampe, marche à 4 pattes et un jour il se lève debout!!!! tombe et se relève..........
Maintenant, il apprend à MARCHER...pour courrir un jour....
Maintenant, j'ai choisi d'apprendre à MARCHER seule, sans Jean, avec l'aide des gens sur lesquels je peux m'appuyer, je veux apprendre à Vivre et non seulement survivre, je veux rire, je veux trouver des moyens pour créer de nouveaux liens amicaux, de nouvelles activités, trouver ce qui m'intéresse, Pour cela, il faut de la détermination et de la créativité à la tonne!!!!!!!!
Pas facile d'apprendre à marcher......mais l'enfant en moi garde confiance de réussir,
Qu'en pensez-vous? comment apprend-on à marcher ???
Lise Courrier
On apprend à marcher sans vraiment sans rendre compte. Petit à petit, on fait un pas de plus... Puis, on regarde en arrière et on se dit: 'tiens... j'ai réussi à regarder ses photos aujourd'hui... J'ai réussi à écouter cette chanson que je n'écoutais plus depuis son départ...' C'est petit à petit, graduellement... et inconsciemment bien souvent...

Ça commence par de petites choses, mais c'est immense quand on réussi à le faire... Des fois, il vrai qu 'on a l'impression de rebrousser chemin, de revenir en arrière. Mais on ne retombe jamais aussi loin qu'on l'a déjà été...

Avec vous en pensées...

Joanne Bisou Coeur
On apprend à marcher en tombant et en se relevant....Aujourd'hui je tombe...demain on verra
Moi je dirais, comme on s'est dit Marie et moi qu'au fond ce sont des petites décisions que l'on prend. Puisqu'on a presque tout perdu, on fait du mieux qu'on peut du temps qu'il nous reste, qu'est ce qu'on a à perdre?? Je ne veux plus m'en faire pour des riens, je pardonne plus facilement, je veux donner le plus que je peux, je pense que j'ai besoin de plus de douceur dans ma vie parce que le pire nous est arrivé à moi et ma famille. Mais en même temps je suis quelques fois plus drastique et j'ai moins de tolérance avec les gens qui sont sans coeur. Des petits pas comme tu dis Lise et oui on prend encore des méchantes débarques, puis on se relève comme des enfants, mais des enfants qui ont perdu leur innocence.

Lou Aureole
[cit=mariepierre]On apprend à marcher en tombant et en se relevant....Aujourd'hui je tombe...demain on verra[/cit]

certains marcherons après beaucoup de chute, certains après avoir logntemps rampé, d'autres tout simplement en se relevant au bon moment, d'autres encore parce qu'ils verront les autres marcher....

C'est important de voir les autres marcher sans à nouveau trop chuter .......

Il ne suffit pas de se dire debout, je veux marcher, il faut s'être musclé, il ne faut connaître la douleur de chuter et ne plus avoir peur de tomber,...

Un jour, on est surpris de remarcher.....juste sur un pied.....
[red]À vous tous vous avez bien résumé cet évolution qui nous habite après un deuil. Loin d'être toujours facile mais il suffit d'y croire et on avance .... C'est avec les petits pas qu'on fabrique de grande route .......

Bisous et calins !!!

Tweety0404 Double Coeur Bisou Coeur Papillon Marguerite [/red]
oui, bien d'accord, un jour on se remet à faire quelques projets, sans trop s'en rendre compte, mais on avance....je crois que je suis dans ce cas depuis quelques temps....
parfois on stagnesur le chemin ou on recule mais je crois qu'à chaque jour suffit sa peine....aller, on va y arriver ensembles....

Bisous à tous et toutes Bisou Coeur Bisou Coeur
Bye Bye Je pense que les lectures de vos posts vont beaucoup m'aider à me retrouver, à savoir où je suis, où je me situe dans cette 'marmelade' qu'il y a dans ma tête...
Vos expériences vont peut-être me faire comprendre, me montrer que j'ai peut-être un peu avancé quand même... Depuis 4 ans que ma Caroline Chérie est partie... Ai-je fais quelques pas en avant sans m'en rendre compte? Il ne faut pas dire que je me complais dans ma douleur comme certains me disent! Car cela je ne crois pas, ma douleur est bien réélle mais il y a peut-être des choses que je n'ai pas réalisées et que je vais découvrir grâce à vous mes amis de la Gentiane!!
Il faut bien dire que le décès de mon papa n'a rien arrangé et à ramené à la surface le départ de ma fille unique et adorée..
Vous voyez combien je 'pédale dans la semoule' et combien ce forum va m'aider à y voir plus clair, je l'espère..
Double Coeur Merci à vous tout(e)s de votre gentillesse et de votre aide Double Coeur
Je vous Bisou Coeur bien fort, Marianne
on ne peut pas se complaire dans la douleur....ça c'est des réflexion de gens qui ne savent pas ce qu'est notre vie.....
c'est juste qu'un jour on se sent un peu plus fort pour réapprendre à vivre avec nos anges....et cette force arrive petit à petit....

Courage Kro, ta belle Caroline et ton papa sont tout près, tout au fond de ton coeur et t'aiment pour l'éternité....

Bisou Coeur Bisou Coeur Bisou Coeur
Bonjour Lise,

Oui, de petits pas qui deviendront grands. Et, comme chaque enfant est unique, l'apprentissage pour y arriver le sera tout autant . Mais, ce qui est merveilleux c'est que tous y arrivent peut importe le temps (d'où l'espoir).

Ça commence par de petites choses, de petites décisions, comme le dit si bien Lou. La confiance en soi s'installe tout doucement. Et, tranquillement, ça donne envie d'aller plus loin, ça donne envie de se redécouvrir soi-même. Alors, marcher seule et vivre devient du possible.

Bravo à vous! pour le chemin que vous avez faits. Ne lâchez surtout pas!

Mes amitiés

Misty

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)