#D6 Pour nous, que signifie cette nouvelle Étape??? #D6
Peut être aussi parce que nous n'avons pas le choix, 'les autres' ne nous donnent pas le choix, en nous laissant seuls ou seules faire ce dur chemin. J'en sais quelque chose.
Je te l'ai dit n'est ce pas Lise, mon impression ?
Ou j'avance ou bien je meurs. J'ai choisi d'avancer, seule, en travaillant à nouveau, en faisant semblant souvent, en regardant droit devant toujours, en faisant 'de grand pas' . En m'occupant, en m'agitant plutôt.
Quand je tombe, quand je pleure, je suis seule encore. Je me relève mais comme c'est dur, quand personne ne te tend la main pour t'aider.
Quand ça ne va pas, je me souviens de ses dernières paroles :
Qu'est ce que je vais devenir sans toi ? Il m'a répondu ; Tu continueras. Je continue. Il le faut bien.
J'espère juste de jour en jour souffrir moins.
Je vous embrasse, à vous tous/toutes qui comprenez ce que je veux dire. Grosse Fleur

Comme tu dis Lise, il faut reaprendre à marcher. on tombe on remarche on reapprend parfois m^me à rire, à apprécier de nouveau la beauté d'un paysage ou un repas en famille sans pleurer.
c'est encore très dur. surtout comme le dit Dany, on est souvent seul à sa souffrance.Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0
Double Coeur J'ai confiance en toi, je suis certaine que tu as tous les outils pour te reconstruire une et surtout tu as le désir alors ça se fera une journée à la fois. Il faut faire confiance à la vie, il y a des périodes noires mais aussi des périodes de plein soleil et ça vaut la peine de les attendre.
bye bisous xxx
Bisou Coeur
pour moi, cela a commencé le jour où j'ai réalisé que j'étais devant la porte de la mort, cette porte qui s'était ouverte pour ma fille Marie mais qui restait fermée pour moi. Un jour, j'ai levé le camps, j'ai quitté ma fille devant cette porte qui ne s'ouvrirait pas pour moi pour revenir vers les vivants, vers mes enfants et mon mari. A partir de ce jour, j'ai accepté que j'étais dévastée et j'ai voulu me donner beaucoup d'amour, de douceur. Comme si je voulais me materner toute seule. C'est de cette envie là, c'est de cette protection capitonnée que j'ai doucement eu envie d'aller petit à petit vers le chemin d'un mieux, vers une autre vie, que je voulais plus belle pour qu'un jour je puisse remercier Marie de m'avoir changé la vie pour devenir plus profonde, plus vraie, plus douce et plus essentielle.
Après 5 ans de deuil, aujourd'hui je poursuis ma formation en massage, je suis pleinement heureuse dans ce nouveau choix de vie et Marie m'accompagne jour après jour dans ma vie.

Bon courage à vous tous, je me réjouis de sentir qu'une petite flamme grandit dans le coeur de chacun d'entre vous. Elle grandira petit à petit au fur et à mesure que vous vous sentirez accompagnées.

SOSO
Beaucoup de matières à réflexion à travers tous vos messages................beaucoup d'espoir ,
[cit]Mitsy : Oui, de petits pas qui deviendront grands. Et, comme chaque enfant est unique, l'apprentissage pour y arriver le sera tout autant . Mais, ce qui est merveilleux c'est que tous y arrivent peut importe le temps (d'où l'espoir). [/cit]

Oui on y arrivera , après des rechutes, moins souffrantes de fois en fois ,
Lise Courrier
[cit]Maintenant, j'ai choisi d'apprendre à MARCHER seule, sans Jean, avec l'aide des gens sur lesquels je peux m'appuyer, je veux apprendre à Vivre et non seulement survivre, je veux rire, je veux trouver des moyens pour créer de nouveaux liens amicaux, de nouvelles activités, trouver ce qui m'intéresse.

Bonjour Lise,
Tu as résumé exactement ce que je pense et tu exprimes très bien ce que je veux faire de ma vie. Marcher sans nos maris avec l'appui des gens qui nous entourent et qui comprennent ce que nous avons vécu. Nous avons encore de belles années à vivre et non à survivre.

Coeur blessé[/cit]
[blue]Coeur Blessé d'amour Bisou

Je t'aime fort !

Merci encore d'avoir envoyé ton message aussi a 3 Riv. Snif et il faut se reprendre pour nous revoir avec ta petite soeur d'amour!

Tes écrits sont tout comme toi...qu'on peut pas s'en passer... Double Coeur Oui Tu es quelqu'un qui est entré dans ma vie pour ne plus jamais en ressortir!

Je t'aime fort Marguerite Double Coeur Marguerite

Marroy xxx
Dauphin [/blue]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)