Bienvenue...
Bonjour à vous tous,

Depuis un certain temps, plusieurs personnes ont exprimé le souhait d’avoir un forum supplémentaire pour s’exprimer. Un forum où ils pourraient aborder l’étape de reconstruction plus librement, sans risquer d’offenser ceux et celles dont la souffrance est encore trop vive pour aborder ce sujet.

Dans cette optique, nous avons mis sur pied ce nouveau forum où il vous sera possible de discuter sur un ton plus léger de votre cheminement personnel. Nous sommes conscients que les besoins et les émotions diffèrent quand le deuil est plus avancé, et que de plonger quotidiennement dans la souffrance des autres peut à la longue mettre un frein à sa propre évolution. Ce qui au début était bénéfique peut devenir lourd à porter au fil du temps. Il vous sera donc possible, dorénavant, d’utiliser le présent forum « Étape créatrice » que nous mettons à votre disposition dès aujourd’hui. Vous pourrez toujours circulez d’un forum à l’autre comme c’est le cas actuellement, en fonction de vos besoins. Notez cependant qu’il est important de ne pas perdre de vue la nature du forum sur lequel vous intervenez afin d’en garder ses particularités. Évidemment, les règles de « respect » et « d’entraide » demeurent tout aussi valable dans ce type de forum.

Nous espérons que cet ajout vous sera profitable et qu’il apportera le souffle nécessaire pour qu’un jour, chacun des « Gentiannois » puisse voler vers de nouvelles joies.
[blue]Je suis tellement fière de pouvoir répondre la première je crois !....et en plus que je m'en allais au dodo...suite à cette merveilleuse rencontre que nous avons vécu en fin de semaine et en tant que bénévole (mdr...) non officielle depuis 2000 alors...je me permets de vous dire que je vous aime fort!

Bravo ! Chapeau et que je vous aime fort !

Merci pour cette nouvelle étape dans ma vie...notre vie !

Bisous

Marroy xxx
Bisou Coeur [/blue]
Maryse et Michel,
Martine,
je serai le second et trés heureux d'être juste après vous qui pendant ce Week End, m'avaient apporté ENORMEMEMENT dans vos réflexions.

Merci à vous trois du fond du coeur.
Vous avez déjà contribué à me reconstruire....

Merci
Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur
[blue]Snif

Godefroy...M et M, je m'en vais au dodo tellement grandie....tellement émue...tellement ouf....vous me comprenez...bien sûr Bisou

Godefroy...laisse ton coeur te guider simplement comme tu as si merveilleusement fait depuis le départ de Babeth...c'est TON endroit de recueil ici ...encore une fois...c'est toi et vos enfants qui compte en premier!

Je vous aime fort xxx

Marroy xxx
Bisou Coeur [/blue]
Merci tres beau, Allez Go......on se reconstruit, on trousse les manches, pis on y va........avec l'aide de nos anges nous y arriverons.

Amitié et Merci Maryse et Michel

Denise
Allo!
Je ressens un Écoute tellement Vraie dans mon cheminement de deuil, ici , avec vous , sur La Gentiane. MERCI!!!! Maryse et MichelInterrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0
''Maintenant'' , c'est à nous tous de continuer à marcher, ceci avec [red]humour, rechute, et respect.[/red]On est tous dans la même galère!!!! [blue]alors on fonce.......[/blue]et Tous pour un, un pour tous,
''Ton Oiseau,'' qui veux prendre son envol, tout comme un oisillon, et qui réussira !!!!
Lise Courrier
Quel beau cadeau en ce dimanche, j'en ai besoin de ce site qui me donne un espoir d'avancer encore.

Demain sera tout de même difficile.
c'est l'annivairsaire de naissance de mon beau françis. Il aurais 28 ans. J'ai porté des fleurs sur sa tombe pour qu'il sache que je l'aime de tout mon coeur.
Merçi à Maryse et Michel, vous ête formidable Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur
Merci Maryse et Michel pour ce nouveau forum. Il est vrai comme le dit si bien Lise: nous pouvons continuer à marcher et à évoluer avec un peu plus d'humour et il est permis d'avoir des rechutes.

Bravo encore une fois à Maryse et Michel de si bien nous comprendre, nous des personnes écorchées par la vie.

Coeur blessé
Alors je répète...merci à vous....J'espère que ce nouveau forum sera très bien utilisé.......car il faut bien continuer notre route.

Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0 Interrogation0
Quelles belles transformations des forums et du site en général ! C'est super beaux! De jolies couleurs et très bien défini. Félicitations! pour tout le travail, l'innovation et les changements apportés.

Étape créatrice, pour moi, signifie donner un sens à la perte et aux souffrances que j'ai vécues plutôt que de les subir passivement le reste de ma vie. IL y'a x temps que j'ai compris que Marcel ne sera plus jamais auprès de moi physiquement, mais qu'il le restera éternellement à travers mon évolution .

Mes amitiés

Misty

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)