Forums de La Gentiane
Ne nous laissons pas abattre - Version imprimable

+- Forums de La Gentiane (https://forum.lagentiane.org)
+-- Forum : Les forums (https://forum.lagentiane.org/forum-1.html)
+--- Forum : Étape créatrice (https://forum.lagentiane.org/forum-5.html)
+--- Sujet : Ne nous laissons pas abattre (/thread-115992.html)

Ne nous laissons pas abattre - meline - 10-02-2007

Je cherchais un titre approppriée pour traduire mes pensées mais j'en trouve pas .
Je viens juste vous dire que j'ai pris conscience qu'il ne faut pas se blâmer , qu'il ne faut pas être triste , qu'il ne faut pas s'accabler sur son sort . On aura toujours une douleur ,c'est ça l'absence , le manque de ceux qu'on aime ..........mais j'ai pris conscience qu'il y a toujours plus malheureux que soit , c'est pas une question de jugement ou quoi , on a tous nos propres douleurs , mais il y a des personnes qui donnent la force de se battre .
Il y a un mot dans le livre d'or de mon frère , celui de l'équipe de réanimation où il était il y a deux ans , mon frère y a laissé son emprunte , c'est bête mais ça m'aide .
Il y a vous tous ici qui par vos mots d'amour et d'amitié font que les moments de douleur deviennent des moments de partage .
Il y a mon amie , qui attend patiemment sa greffe de poumon , qui est d'une volonté incroyable, elle n'a que 24 ans , et les médecins lui disent qu'il ne lui reste qu'un an sans cette greffe .
Et tout ça ça me fait dire qu'on doit pas s'appitoyer , on a la chance d'être en vie, alors faut se battre, je sais qu'on y arrivera tous , je sais que c'est dur , bien plus pour certains d'entre vous ......
Je dis tout ça les larmes aux yeux parce que c'est dire qu'il faut avancer même si Aurèl n'est plus là , même si vos anges ne sont plus là , certains diront qu'on a pas le choix , mais finalement je crois que si on l'a , on a le choix de s'ouvrir à la vie et de sourire à nouveau. Ce n'est pas une morale , c'est juste moi , la façon dont je pense .

Re: Ne nous laissons pas abattre - Marroy - 10-02-2007

Bisou Coeur Dauphin Bisou Coeur Dauphin Bisou Coeur Dauphin Bisou Coeur Dauphin Bisou Coeur

[blue]Marroy xxx
Dauphin [/blue]

Re: Ne nous laissons pas abattre - mariepierre - 10-02-2007

Merci de cette réflexion...tu as sans doute raison. Oui on choisi de continuer...mais tu sais il y aura et des hauts et des bas.

Mais il faut essayer de s'en sortir...d'avancer....de retrouver un sens à la vie.

Oui Meline je veux comme toi avancer....malgré la douleur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur

Re: Ne nous laissons pas abattre - nbrault - 10-02-2007

Merci , petite meline pour ce message rempli d'espoir et d'amour, mais tu sais quelquefois il arrive trop tart,pour un ta s de raisons, la maladie, la solitude, l'indifférence, et j'en passe, je crois que nous blessés de la vie aimerions une vie meilleure, ne plus avoir cette douleur atroce d'avoir été amputé, de ce qu'il nous manque le plus nos anges, même, en faisant des efforts, pour moi personnellement, je commence a lacher prise, la vie prend quelque fois un tel tournant que l'on en revient pas sois même, merci pour ce gentil message, je te souhaite tout le bonheur que tu merite Amicalement Nicole brault

Re: Ne nous laissons pas abattre - lise1 - 10-02-2007

Merci de cette réflexion, un pas à la fois et plein de détermination pour retrouver un certain bonheur différent,
Oui il est bon de continuer
Lise Courrier

Re: Ne nous laissons pas abattre - bablaide - 10-03-2007

bravo méline, tu as tout à fait raison et la vie est belle et mérite d'être vécue...
Plutôt que de vivre comme une morte dans un monde de vivant, j'ai choisi de vivre pleinement jusqu'à mon retour dans ma première demaure, celle où je retrouverai mon mari, et mes proches...
bisous