Forums de La Gentiane
bonjour à tous - Version imprimable

+- Forums de La Gentiane (https://forum.lagentiane.org)
+-- Forum : Les forums (https://forum.lagentiane.org/forum-1.html)
+--- Forum : Étape créatrice (https://forum.lagentiane.org/forum-5.html)
+--- Sujet : bonjour à tous (/thread-115206.html)

Pages : 1 2

Re: bonjour à tous - Administrateur - 09-29-2007

j'aime vous lire..comme toi bib avant j'étais.....maintenant je suis 'moins' mais lorsque je me permets une soirée de plaisir et que je ne culpabilise plus d'avoir pu rire sans mes anges...ça fait du bien cela m'est arrivé hier soir et ce matin en sosrtant staffy la lune était pleine et le ciel d'un bleu..et j'ai fredonné la chanson de ....... '...de tout là haut on voit tout en bas....ya pas de hog dog de marchand de drogue ici sur la lune..'

bisous

fanny
Dauphin

Re: bonjour à tous - bablaide - 09-29-2007

tout ce que tu écris c'est tout ce que je pense moi aussi...Mon mari je l'ai senti longtemps à mes côtés, il m'a envoyé de nombreux signes, encore aujourd'hui bien qu'il se soit élevé, il vient tous les jours me rendre visite, et comme toi il est l'amour de ma vie et je sais que quand on se retrouvera de l'autre côté on vivra de fortes retrouvailles...
biz myriam

je pense que si on se comprend si bien tous et toutes c'est que de chez nous, on livre tous le même combat...on se reconstruit lentement, on réapprend à aimer vivre...je me suis toujours dit pour moi et mon enfant:-' si dois vivre comme une morte dans un monde de vivant autant en finir de suite...' Mais je trouve la vie si belle même si parfois elle est si injuste, je pense que je n'ai pas finit mon apprentissage, et que si je vis avec le sourire, des fous rire...celà ne signifie pas que j'oublie bien au contraire , mon mari est en moi pour la vie...Mais je sais que je dois passer à autre chose, vivre différement, vivre une autre vie...avec lui à mes côtés...me reconstruire, apprendre à vivre sans lui mais avec ce que peuvent m'apporter les autres...Ma porte reste ouverte....je vous embrasse tous et vous encourage à continuer sur ce chemin....nos anges sont nos anges pour la vie et çs personne ne peut nous les enlever....

Re: bonjour à tous - Josiane - 09-29-2007

Je suis contente de te lire Bablaide. Je me souviens de tes textes qui étaient censurés alors que tu partageais ton cheminement. J’aimais te lire car tu avais la Force de poursuivre ta Vie sans ton Amour. Il est bon de partager l’Espoir autour de nous, afin que chacun prenne conscience que le départ de nos Aimés n’est pas la fin.

Tout comme toi j’ai progressé avec mon enfant différent à mes yeux, mais si présent à travers tout ce qu’il m’apporte. En restant cloîtrer trop longtemps dans la souffrance, nos Amours ne parviennent pas à nous aider ou plus difficilement. Nous parcourons des étapes après un tel drame et nos pas gravissent progressivement les échelons. Parfois nos pas reviennent en arrière car malgré notre avancement, nous restons des humains ou l’absence physique manquera toujours.

J’ai mis beaucoup de temps pour devenir celle que je suis aujourd’hui. Ma Vie n’est plus la même et ne le sera plus jamais. Je sais faire la différence entre ce qui me permettra de m’épanouir et le reste. J’apprécie les moments de Bonheur qui sont placés vers moi afin de m’aider.

Arnaud me guide par sa présence, certes, Invisible à mes yeux, mais j’ai appris à vivre avec mon enfant autrement. De toute façon je ne peux revenir en arrière, aujourd’hui je dirais que c’est Arnaud qui m’enseigne la poursuite de mon Chemin.

J’ai encore bien des choses à apprendre, je chute encore, mais moins souvent. La Lumière Céleste m’entoure de ses bras invisibles en me donnant la Force nécessaire pour poursuivre la Vie sans mon enfant.

Chacun parviendra à continuer, car depuis le Ciel des Anges veillent sur ceux qu’ils aiment.

Josiane

Re: bonjour à tous - denise - 09-29-2007

Merci Josianne beau témoignage d'espoir.....oui ton fils sera toujours pres de toi, mais sous une autre forme....mais surtout il fait partie de toi et sera toujours là dans ton coeur.

Bisous a toi

Denise

je suis contente de te retrouver josiane, tu faisais partie de ceux qui me comprenait et me soutenait...J'avançait vite dans mon cheminement et j'avance encore, car pour moi l'au delà était quelquechose d'encré en moi...Mon époux me donnait et me donne encore cette force, quand je chute, car comme tu le dis on reste avant tout des humains, je sens sa main qui me relève et sa bouche qui murmure ces mots d'amour: '- léve toi mon amour, continue ta route, sourit au monde et au merveilles qui t'entourent, les pas que tu effectue sur cette terre, jour après jour, sont les pas qui te rapprochent de moi...Un jour on sera de nouveau réunit et c'est ensemble qu'on foulera le sol de ce nouveau monde, je serai alors ton guide...Mais pour le moment tu dois être le guide de notre enfant et tu dois le guider à ton tour sur le chemin de l'age adulte...alors fais -le avec le sourire et cette joie de vivre que tu as toujours eu...Je suis fière de toi ma chérie, et notre enfant je le vois, il a ta joie de vivre...Quand vous riez je ris aussi, tu es forte ma mimi et je serai toujours là à tes côtés'
La vie que nous vivons est différente, mais c'est à nous de la rendre plus belle, afin de vivre sereinement...
je t' embrasse
myriam

Re: bonjour à tous - mariepierre - 09-29-2007

Je me souviens de toi bablaide. Je suis contente de ta sérénité...mais tu sais le deuil...la souffrance il faut le vivre. Comme le dit le livre ce sont des 'passages obligés'....Il ne faut pas nier le deuil.

Contente de te revoir

Re: bonjour à tous - bablaide - 09-30-2007

bonjour marie pierre,

des livres j'ai essayé d'en lire, mais les livres ne m'ont jamais appoté ce que j'attendais. Les livres restent écris par des humains qui ont vécu ou pas un deuil...Et donc ils peuvent témoigner que de leur propre expérience ou de celles des autres ( ceux qui ont bien voulu parler de leur vécu )...Moi je pense que le vécu de chaque personne est perso à chaque personne, et que chacun vit les choses à sa façon comme il peut...Il n'y a pas de recette type sur le deuil. Pour moi comme je l'ai toujours dit il n'y a pas deuil...Faire le deuil de quelque chose ou de quelqu'un, c'est vivre sans cette chose ou cette personne...Moi je ne vis pas sans mon mari, je vis en // avec lui, dans deux monde séparé certe mais en relation permanente...je souffre de son manque physique, mais je sais que spirituellement il est avec moi...Je ne fais pas le deuil de mon mari car je sais que cette séparation est momentanée...un jour viendra ou on sera de nouveau ensemble
je t'embrasse
myriam

Re: bonjour à tous - Marroy - 09-30-2007

[blue]Merci de vos écrits qui sont lumière pour moi !

Merci de tout coeur !

Marroy xxx
Dauphin [/blue]