Forums de La Gentiane

Version complète : NOVEMBRE, MOIS DES MORTS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Certains pays dans le monde portent une attention particulière à leurs morts pendant le mois de novembre. Les cimetières reprennent vie et les gens fleurissent les tombes. C'est un peu comme une fête à la mémoire de ceux qui nous ont quittés. Y voyez-vous une occasion d'exprimer que vous ne les avez pas oubliés ? Est-ce que ce genre de rituel funéraire vous interpelle ou trouvez-vous ces pratiques désuètes ?
perso j'y pense tout le temps donc il n'y a pas de mois plus particulier que d'autre
Quel que soit le mois, l'absence est toujours aussi douloureuse et insupportable.Que ce soit Novembre ou un autre mois, ceux que nous avons perdus Double Coeur nous manquent cruellement.
Martine Etoile Scintillante
idem, pour moi.... Pas de période particulière... Je respecte les hommages de la TOUSSAINT et aussi les cérémonies du 11/11 car j'éprouve un grand respect pour tous les jeunes qui ont fait le sacrifice suprême, pour la liberté.
C'est vrai c'est un mois bien triste, mais pour moi il n'y a pas de période particulière pour penser à nos chers disparus.
Le côté commercial de la TOUSSAINT peut agacer certains, cependant je respecte toutes les démarches en hommage à nos disparus.
Voilà je ne regrette pas d'avoir choisis l'incinération et la dispersion pour notre ange. Il y a bien d'autres dates pour penser à lui et l’honorer.
Michel Etoile Scintillante
Même chose pour moi, mon conjoint est décédé le 11 novembre 2003 soit 8 ans aujourd'hui mais j'y pense tous les jours et je n'ai pas besoin de ce mois pour me le rappeler.

Dans mon patelin, à l'église il y a une messe spéciale pour les décédé (es) de l'année en cours et le prêtre les nomme un à un ainsi que la date de leur décès.

Coeur blessé
Pour moi, c'est la Toussaint chaque jour, car je pense à Micka à chaque instant
Chaque jour depuis 14 mois, je vais au cimetière matin et soir, et la tombe à Micka est toujours fleurie et j'y tiens beaucoup

Mais, je reconnais que ce n'est pas un mal , de marquer ce jour,même si celà n'est que commercial, celà permet l'entretien des tombes , qui laissent à désirer tout au long de l'année, même si j'ai remarqué que celà n'est pas toujours fait avec beaucoup d'intention ( on met une fleur, en discutant, sans se recueillir et on repart)

Bisou Coeur Bisou Coeur
Ils sont avec moi chaque jour et je ne vais pas au cimetière en général même pour la toussaint
Certains vont fleurir les cimetières à cette date, d'autres pas...chacun gère ça comme il peut ou comme il veut, mais je ne trouve pas ça dépassé, honorer ses morts c'est essentiel, et ça permet de redonner vie et couleurs dans ces lieux tristes

douces pensées pour nos anges Double Coeur Double Coeur Double Coeur
Perso mes défunts reposants loin de chez moi, donc je ne peux m'y receuillir comme je le voudrais.
Si j'avais la chance qu'ils soient à côté je n'attenderais pas la Toussaint pour aller me receuillir et les fleurir Marguerite
Lorsque j'ai envie d'honorer mes anges, pas besoin d'aller au cimetière puis que là bas se sont leurs enveloppes corporelles qui reposent
J'allume une bougie près d'une photo c'est ma facon d'être en contact avec eux par la pensée et le coeur Double Coeur
Il n'y a pas de mois particulier, chaque jour mon fils me manque atrocement et mon papa me manque aussi, quel que soit le mois.....
Je vais tout le temps me recueillir là ou repose mon bébé d'amour....Et dans ma chambre j'ai fait un petit coin pour mon ptit coeur avec des photos, des bougies, quelques dessins, quelques jouets, des anges, et chaque jour je lui parle....

Il me manquera éternellement, peu importe le mois.....

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2
[cit] Le soulignez-vous ? [/cit]

Non, pas vraiment! Car, j'y pense à tous les mois, La différence c'est que je pense plus à tous ceux et celles qui ont cotôyés ma vie, dans le sens de famille élargie. Et, que mes pensées sont plus élargies pour certains(es) gens inconnus(es) qui ont donné leur vie pour des causes humanitaires etc....

Mais, non, les rituels publics ne m'interpelle pas du tout. D'autant plus, que je déteste le mois de novembre. Pourquoi???? Parce que c'est un mois lugubre sans lumière, un mois froid qui annonce l'hiver, un mois pluvieux qui annonce la pluie, la neige........ la noirceur.........un mois pas jovial du tout, un mois presque associé à la dépression!!! À la bipolarité!!!!! Le soleil manque trop.........Désolée de dire ainsi! Mais, le mois de novembre, J'aime pas!!!!

En faite, ce mois de novembre, je l'ai apprécié, un peu plus, lorsque ma p'tite fille est née.

Alors, pour vous, chanson qui exprimerait plus ce que je ressens en musique qui dit tout en ce mois de novembre. Celle que j'ai choisi, bien que je sais qu'elle n'a pas été écrit en rapport à la perte, pour ma part, me rejoins! Les mots sont les mots!!!!!

Code :
http://youtu.be/mF8LCHW118E

À toi Marcel, ma famille,,,, etc..........Love Coeur

À vos anges!
Pages : 1 2