Forums de La Gentiane

Version complète : Une invitation aux anciens...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai côtoyé bien des anciens, des gens de qui j'ai beaucoup appris, reçu de par leur partage. Avec certains, certaines ce fut des moments très intenses, d'ailleurs.

Encore aujourd'hui, je pense souvent à vous et je m'interroge à savoir à quel étape créatrice vous en êtes rendus dans votre vie?

Si vous avez le goût de partager ce serait super!

Amicalement

Misty
bonjour à toute et à tous,
je suis une 'ancienne' du forum de la Gentiane, j'ai connu ce forum entre 2002 et 2003, après le décès de mon époux... Il m'a permis de communiquer avec d'autres personnes en souffrance et d'ainsi me sentir moins seule...
Pour ceux qui s'en rapellent, je suis devenue maman et veuve pratiquement en même temps, mon mari étant décédé d'une rupture d'anévrisme alors que j'étais enceinte de 2 mois..... Le monde s'est écroulé autour de moi, je voulais le rejoindre et en même temps, je voulais vivre pour 'notre' enfant.... C'était il y a 5 ans déjà, pour moi , c'était hier !
Depuis, j'ai réappris à vivre, à sourire, à rire même, mais je n'ai rien oublié, et même si je ne pleure plus autant qu'avant, la blessure est toujours là... moins béante, mais pas cicatricée, elle ne le sera jamais je crois.
Mon fils est devenu ma priorité de vie, à travers lui, à travers son sourire, je crois parfois revoir mon mari... Je pense qu'il vit à travers notre enfant... j'y crois profondémment.
Je suis passée par diverses phases, la colère, le dénie, la tristesse, la compréhension qu'il ne reviendra plus jamais, et enfin, pour terminer, je me suis tournée vers l'avenir, celui de mon fils, et ensuite , le mien.
Je vis toujours seule, avec mon fils, je ne cherche pas à trouver quelqu'un d'autre pour refaire ma vie... pas encore du moins...Je n'en éprouve pas vraiment le besoin, même si parfois, la solitude est très pesante...car même si je suis bien entourée , on est et on reste seul parmi tous les autres... on est devenu 'différent' d'eux, on n'est plus pareil qu'avant...
J'ai la chance de pouvoir parler de mon mari avec ma famille, ce n'est pas un sujet tabou qu'il faut éviter, comme j'ai déjà pu le lire , car même si je n'interviens plus, je vous lis toutes et tous très régulièrement.... J'en ai moins besoin qu'avant, mais j'y reviens tout de même, cela m'aide encore un peu....
Merci fabienne de ton témoignage. Moi j'ai perdu mon époux adoré depuis deux ans. Déjà je me sens différente et seule parmi les autres. Je suis capable de rire..mais la blessure est encore douloureuse et la solitude très pesante. Je suis à essayer de retrouver un sens à ma vie. J'ai 52 ans et je n'ai pas le bonheur d'avoir des enfants.

Pas facile de se refaire un réseau social, j'étais avec Pierre depuis l'adolescence.
Fabienne, merci.....
ce sont de ces témoignages qui aident tant. J'ai 2 enfants devenus grands et qui ont leur vie devant eux, qui sont maintenant partis depuis longtemps du nid familial. Maintenant, je dois me tourner vers mes besoins, mon présent , ce n'est pas évident d'apprendre à penser à soi, La solitude est là dans ce monde actuel.
Merci de ton témoignage,
Lise Courrier
Bonjour à vous,

Moi, j'ai perdu mon fils, il était et sera toujours ma plus grande fierté ainsi que ma fille, mes plus grands amours. La différence entre les mois qui ont suivi le décès et aujourd'hui, c'est que je ne croyais pas possible de pouvoir survivre. Une partie de moi n'est plus, je suis partit avec lui au moment ou il s'est en allé. Avec le temps j'ai réalisé qu'il était tellement présent en moi que ça me donnait le courage de continuer, que tant que je respirerais, il ne disparaîterait pas de la surface de la terre. Que faire d'autre quand on a pas le pouvoir de les faire revenir. Il est et sera toujours à coté de moi.

Lou Aureole
Merci, Fabienne, de ton témoignage et à vous aussi marie pierre, Lise et Loulou. Je me souviens très bien de toi et de ton ange. Je vois que malgré toute ta tristesse tu as fait beaucoup de chemin. Je suis contente de te savoir plus sereine, aujourd'hui.

Moi, mes enfants faisant leur vie, je me suis rapprochée de mes trois s?urs qui, elles, étaient à la retraite. Le hic, en faisant ainsi, est que je me suis éloignée de mes filles et de ma petite fille que je ne vois plus aussi souvent que je le voudrais. Mais, il me fallait faire un choix pour ne pas sombrer et c'était le prix à payer. Cependant, je suis certaine qu'un jour je les rejoindrai, le temps venu.

Puis, un an après mon déménagement, j'ai repris le travail après 10 ans d'absence. Ce fut une vraie bouée de sauvetage qui m'a permis de me reconnecter avec la vie extérieure et d'avoir un peu plus une vie sociale. J'aime ce que je fais, aujourd'hui, étant toujours en relation directe avec les gens.

Comme toi, je vis seule (déjà 7 ans maintenant). Bien que j'ai appris à apprivoiser ma solitude il y'a des moments que ça pèse lourd, en effet. Partager un bon repas, échanger avec quelqu'un me manque. Alors, moi, qui avais fermé la porte à toute rencontre, je me sens plus prête à laisser quelqu'un faire un pas vers moi. Je ne cherche pas et je verrai lorsque cela se présentera à moi. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais?

Aujourd'hui, je souris et profite plus de la vie. Et, chaque soir je lève les yeux vers le ciel pour admirer les étoiles, car, à travers la panoplie, y'en a une à laquelle je suis très attachée. Elle se permet de me faire un clin d'?il me disant fonce ma Misty.

C'est aussi ce que votre étoile vous disent.

Mes amitiés

Misty
bonjour à tous et bonjour misty
je suis très heureuse de te relire misty
je ne viens preque plus écrire sur le gentiane, mais je n oublie jamais combien ce site a pu m aider au début de ma détresse quand ma fille est partie, je n oublie pas non plus tous ceux qui m ont aidée a avancer sur ce site
je trouve formidable l idée de ce nouveau forum
maryse et michel, tout ce travail que vous faites est fantastique !!!
amicalement
colette
Bonjour,

Je découvre depuis hier ce nouveau forum qui me semble être une excellente idée pour échanger nos nouveaux ?chemins de vie?.

Résumé de mes ?chemins de mort? :
- 1984 : décès accidentel de Tania, une amie de classe
- 1991 : suicide d?Elisabeth ma soeur ?jumelle? (je dis ?jumelle? car nous partageons la même date de naissance)
- 2003 : décès de mon père

Aujourd?hui, 19 septembre 2007 ;
ma mère et moi nous partons ce soir en voyage; 10 jours; la Sardaigne; dans les excursions, il est prévu la visite de la grotte de Neptune par la mer; donc sur un bateau;
problème : nous avons vendu le Durfour 31 sur lequel j?ai passé mon enfance et mon adolescence;
questions : cela fait 4 ans que je n?ai pas mis le pied sur un bateau; ais-je toujours le ?pied marin?? mon ?capitaine? ne verra pas cette grotte (sur le bateau, c?était papa, le ?capitaine? - papa- j?écris comme si j?avais 10 ans, c?est ridicule,j?en ai 40; il est grand temps que je grandisse un peu)

chers amis et amies, prenez soin de vous
(ne répondez pas, je suis sans ordi et sans internet à partir de cet après-midi mais je serais de retour le 30 septembre)
bises
Florence
Bonjour,

J'ai perdu ma soeur à la suite d'un cancer en janvier 2000. Elle était bien plus qu'une soeur pour moi. C'était aussi une amie avec qui je partageais beaucoup de choses et une confidente aussi... Pendant les mois qui ont suivi le décès, je me suis un peu enfermée dans ma souffrance. J'avais du mal à comprendre pourquoi cette maladie l'avait frappée. J'ai découvert le site de la Gentiane à l'automne 2000... J'y ai trouvé des personnes merveilleuses avec qui j'ai traversé la 'tempête' qui m'habitait à ce moment... Ce site m'a été d'une grande aide à ce moment. Aujourd'hui, même s'il m'arrive encore d'avoir des périodes plus difficile, je reprends goût à la vie... J'ai gardé en moi ce que ma soeur aimait de la vie... Cela m'aide à poursuivre ma route avec elle tout au fond de moi à jamais...

Joanne Aureole Bisou Coeur
[red]Pour ma part j'ai perdu ma mère en 1991 à l'âge de 16 ans ... Elle est décédée du cancer de la peau et elle avait que 45 ans . Se fut une période difficile pour moi. En pleine crise d'ado je me suis un peu laissée aller. Mon père refait sa vie avec la meilleure amie de ma mère 6 mois après son décès .... Pas besoin de vous dires qu'à ce moment cette femme n'est pas la bienvenue dans ma vie et dans notre maison .... Bref dans la maison de ma mère !!!

En 2005, plus précisément le 4 Avril 2005, jour de ma fête .... jour de mes trentes ans mon père décède à son tour d'un cancer des os. Il avait que 63 ans. Un choc terrible de ce dire que je n'ai plus de parents pour me sécuriser ..... Je réalise qu'on reste toujours des enfants qui ont de besoin de leurs parents peu importe notre âge !!! Larmes Bleues

J'ai alors découvert La Gentiane peu de temps après la mort de papa ( 2005). J'ai lu longtemps vos messages avant d'y participer. Je ne me sentais pas pret à partager mon vécu .... Il me fallait comprendre ce que je vivais et grace à vos messages j'ai vue que j'étais normale de passer à travers toute les gammes d'émotions.

La vie m'a enlever beaucoup mais m'a aussi beaucoup donner. J'ai un amoureux qui s'appele Gabriel et il ne porte pas juste le nom d'un ange mais il en est un ... Et j'ai aussi deux magnifiques enfants Audrey qui a 5 ans et Samuel qui a 3 ans. Par chance qu'ils sont dans ma vie car je me sentirais bien seule ......

Et voilà pour mon histoire à moi .... La vie est une longue route ou parfois les nuages sont très présent mais peu à peu le vent l'est souffle pour laisser la place au soleil !!! Soleil Hourra

Bisous et calins !!!

Tweety0404 Double Coeur Papillon Marguerite Bisou Coeur
[/red]
Pages : 1 2