Il y a deux ans...un 17 mai
Le 17 mai..il y a deux ans Pierre s'est rendu à l'urgence. La descente aux enfers a commencé. Diagnostic : cancer du poumon...puis traitements..courte rémission...récidive..puis le grand départ.
Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur

Moi je reste..je suis comme vous, je vis l'absence, la douleur, le vide

Le passé..je le chéri...comme j'ai été choyée de partager la vie d'un homme tel que Pierre. J'ai vécu une très belle histoire d'amour.

Le présent..souvent je me sens comme cela Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise Coeur Brise
Mais je vis, j'ai un travail qui a la chance de pouvoir être intéressant.
je sors, je fais du plein-air, j'ai quelques bons amis. Enfin quoi..je me débrouille.

Mais le futur, l'avenir je ne suis pas capable. Je me sens comme quelqu'un à qui on avait volé son futur...comme quelqu'un à qui on avait volé ses rêves.

Je ne peux penser au futur..quand j'y pense c'est comme si le sol se dérobait sous mes pieds. Quand j'y pense je ne vois que des murs..qu'un long désert d'ennui.

J'ai lu sur le deuil, je n'ai jamais lu cela

croyez-vous que cela va durer Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation

Une vie en sursis où l'on ne peut jamais regarder devant. C'est un peu comme si j'étais congelée.

Qu'en pensez-vous Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur Double Coeur
Bonjour
OUi c'est difficile d'imaginer l'avenir sans lui.... Non ............
Je connais ce sentiment, j'essaie de vivre un jour à la fois et quelque fois une minutes à la fois car je ne peux faire plus. Inquiet
Tu a la chance d'avoir un travail que tu aime et des amis Embrasse Double Coeur Double Coeur tout comme moi mais il y a un manque qui demeure. Avec les année peux -être s'aténuera la douleur ou nous nous habituerons à vivre avec''''' Sais Pas
LOrsque l'on parle d'avenir je pense au jour ou nous nous retrouverons, je suis patiente. Courrier
bon courage Double Coeur Double Coeur Double Coeur Embrasse
Je te comprend marie pierre, je sais que c'est difficile, mais comme tu dis tu as la chance de faire ce que tu aimes, et de sortir, et surtout d'avoir la jeunesse et la santé.
Je donnerais biengros pour avoir au moins cela. L'avenir tu sais elle se fera toute seule, avance un pas a la fois, ne projette pas trop car tu vas te decourager.
Je te souhaite courage
Amitié
Denise
Chère Mariepierre ,

Je comprend ce dont vous parlez , en fait c'est la peur de l'avenir parce que vous ne savez ce dont il sera fait . Je pense que vous devriez continuer ainsi , entouré de vos amis , sortir , ne plus penser à l'avenir , il est là tout le temps l'avenir , chaque journée qui passe faisait hier parti du futur et aujourd'hui du passé , alors vous voyez pourquoi vous posez tant de question , vivez un jour après l'autre sans vous demandez de quoi sera fait demain . Et puis peut être que petit à petit vous allez pouvoir refaire des projets , des tout petits projets au début puis ensuite l'avenir sera moins flou .

Je vous envoie pleins de pensées pour vous et votre mari . Courage à vous .

Emeline
Oui Marie Pierre l'avenir nous semble si sombre sans nos anges.. mais tu es courageuse, tu as un travail qui te plait, des amis, et tu sais encore sortir.
L'avenir viendra de lui-même, laisse le temps, c'est tellement récent 2 ans.. c'est hier, c'est aujourd'hui...

Tendres pensées à toi et à ton ange en ce jour si difficile.

Un bouquet de tendresse pour toi Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur Grosse Fleur

fanny maman de juju et de son amour lili
Ma chère Marie-Pierre, comme je te comprends, depuis leur départ, on vit au jour le jour, sans projets, sans avenir....
Ce manque est immense.
C'est important d'avoir un travail, des amis, cela aide beaucoup lorsque certains jours on voit tout en noir.
Je pense bien fort à toi
Je t'embrasse
Annick Double Coeur Bisou Double Coeur
Merci de vos mots d'encouragement,,mais peut-on vraiment vivre toujours un jour à la fois...sans pouvoir regarder devant. Interrogation Interrogation Interrogation

C'est vrai Denise..j'ai du positif quand même : la santé..un bon travail...et quelques bons amis.

Mais dites moi avez-vous ce sentiment qu'on vous a volé vos rêves Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation Interrogation
Oui Marie-Pierre on a volé tous nos rêves j'ai vraiment cette impression aussi.

Courage Marie-Pierre en ce jour si douloureux.

Douces Pensées à ton Ange Papillon Aureole Papillon
Mon seul rêve serait d'être à nouveau avec mon fils. Maintenant chaque jour suffit sa peine et je réalise que l'avenir n'est promit pour personne. C'est peut-être pessimiste mais c'est la dure réalité.

Je trouve aussi que c'est difficle de vivre comme ça mais c'est impossible de regarder trop en avant.

Profite bien du positif dans ta vie, peut-être que tes rêves se redessineront autrement.
Pour moi, c'est fini, mes rêves étaient de voir mes enfants grandir et être heureux.

Grosse Fleur Aureole Papillon Grosse Fleur
Lou
Tu as raison Marie-Pierre, oui on nous a volé notre avenir et nos rêves. Moi je suis retraitée, donc très peu d'amies et je suis souvent seule et je peux te dire que la solitude est difficile à vivre.

J'essaie de ne pas penser au futur, donc pas de projets à long terme. J'essaie donc de vivre 24 heures à la fois et je te dirais que c'est même suffisant. Mais il est certain que ce n'est pas évident puisqu'il y a certaines choses qui faut planifier à l'avance.

Coeur blessé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)