•  Précédent
  • 1
  • 2(current)
  • 3
  • 4
  • 5
  • ...
  • 8
  • Suivant 
Deuil d'un copain d'ecole
Je culpabilise encore pour la mort de mon ami parce que je n'etais pas presente a l'ecole quand ils l'ont su parce que je travaillais je m'en veux de ne pas lui avoir dit au revoir est-ce normal apres presque un an
c'est une bonne idée de lui dédier un poème.

Je pense que ce n'est ni normal, ni anormal de se sentir coupable un an après. C'est simplement ce que tu ressens. Tu te sens coupable de ne pas avoir été là quand ils l'ont su à l'école, de ne pas lui avoir pu lui dire au revoir.
Tu ne savais pas que cela allait se passer, sinon tu aurais sans doute agi différemment. Mais tu sais bien cela et pourtant tu te sens quand même coupable.
Je pense que la grande majorité des gens sur ce forum se sentent coupables pour quelque chose qu'ils ont dit ou pas dit, fait ou pas fait. Avec raison ou pas.
Avec le temps, on peut parvenir à accepter cela ou à se pardonner.
Mais je dirais qu'il ne faut pas fuir ces sentiments difficiles, il vaut mieux les "affronter", parce qu'ils ne s'en vont pas tout seuls.
Je m'en veux parce que je Pense que peut-etre j'aurais accepter plus facilement accepter sa mort si j'aurais ete la
Tu dis que tu aurais accepté plus facilement sa mort si tu avais été là. Je pense que c'est un sentiment plus proche du regret que de la culpabilité.

Si tu avais été là, tu aurais pu en parler avec les autres à ce moment-là, est-ce pour cela que tu regrettes de ne pas avoir été là?
As-tu eu la possibilité d'en parler avec quelqu'un?

Est-ce que tu suis toujours des cours dans cette école? Si oui, peut-être qu'un prof serait d'accord de passer une partie de son cours à parler de ce que vous ressentez par rapport à ce décès?
Comment faire le Deuil d'un copain d'ecole j'ai besoin d'aide et de soutien d'autres personnees
Non je ne suis plus de cours à l'école mais oui je souhaiterais en parler aux personnes de l'ecole pour qu'ils m'aident
est-ce que tu peux leur demander (aux personnes de l'école)?
Ou bien, si cela est trop difficile pour toi, est-ce qu'un de tes proches pourraient leur demander pour toi?
Non je pense que je pourrais demander à mon école
je pense qu'avec le personnel de l'école je pourrais en parler mais pas les jeunes parce que dans les jeunes il y en n'a pas beaucoup qu'ils l'ont connu.
Mais je pense que l'ecole va comprendre ma douleur parce qu'ils vivent la même douleur que moi peut-être moins forte parce qu'ils sont aidés par une psychologue et un psychiatre et que moi je ne suis pas du tout aider par des professionnels
[cit=Titis]je pense qu'avec le personnel de l'école je pourrais en parler mais pas les jeunes parce que dans les jeunes il y en n'a pas beaucoup qu'ils l'ont connu.
Mais je pense que l'ecole va comprendre ma douleur parce qu'ils vivent la même douleur que moi peut-être moins forte parce qu'ils sont aidés par une psychologue et un psychiatre et que moi je ne suis pas du tout aider
Est-ce que vous pensez que c'est bien de dire par mail au psychiatre de l'école comment je vis la mort de mon ami[/cit]

•  Précédent
  • 1
  • 2(current)
  • 3
  • 4
  • 5
  • ...
  • 8
  • Suivant 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)