Se recueillir à distance pour ne pas oublier
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lu beaucoup de commentaires sur ce forum et sur d'autres liés au deuil je voulais vous soumettre un site web que j'ai créé (http://www.e-terniy.com) et qui réponds à beaucoup d'entre-nous.
Si le deuil est par nature une épreuve de la vie, nous ne sommes pas tous égaux face à lui.
Ce que j'ai remarqué, c'est que le tabou qui entoure ces sujets dans nos sociétés ne nous aide pas, mais alors pas du tout! Je suis au contraire persuadé que l'échange, le partage et la libération de la parole autour d'un décès est indispensable pour nous aider au quotidien.
Autre constat qui m'a décidé à lancer mon site web, c'est la difficulté que nous avons souvent à nous rendre au cimetière. Manque de temps, d'argent, éloignement géographique, peur, appréhension et même crémation peuvent en effet nous priver de ces lieux traditionnels de recueillement.

En créant un espace souvenir sur e-ternity.com pour un proche disparu chacun a désormais la possibilité de se recueillir où il le souhaite et quand il le souhaite. Possibilité est offerte de déposer des ornements (fleurs, bougies) et de déposer des messages pour extérioriser et pour se souvenir. Attention, ce site ne doit pas remplacer l'attention que nous portons à nos cimetières physiques, prenez-le vraiment comme un +, comme une aide au quotidien.

Au-delà de ce service de recueillement en ligne, e-ternity.com propose d'enrichir les espaces personnels avec tous nos meilleurs souvenirs (photos/vidéos/anecdotes...) pour ne pas oublier et surtout pour transmettre l'histoire de notre proche défunt aux générations futures. Nous ne devons pas oublier qui ils étaient!

Voilà, je vous invite à visiter ce site et j'espère qu'il pourra vous aider, c'est mon objectif.
Si vous avez des remarques, des commentaires, n'hésitez surtout pas je suis disponible!

A bientôt sur http://www.e-ternity.com

Arnault
contact@e-ternity.com
#2
????????????????????
#3
Sais Pas Interrogation Inquiet
#4
Je suis d'accord avec vous qu'il faut libérer la parole autour du deuil et de la mort
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)