PÂQUES...
#1
Pâques, c'est la renaissance, c'est le printemps revenu. Pâques, c'est peut-être aussi une Fête devenue douloureuse, comme bien d'autres fêtes, pour ceux qui ont perdu un être cher. Mais le deuil peut aussi lui attribuer une plus grande signification... Le sens accordé à cette Fête a-t-il changé pour vous ? A-t-il perdu de sa beauté ? Ou au contraire, s'est-il approfondi ?
#2
Pour moi, Pâques a pris tout son sens depuis que j'ai perdu des êtres chers. Pâques, c'est la résurrection, le début d'une autre vie, le passage à une autre étape.Évidemment, que je repense à toutes ces Pâques en famille. Mon père allait cueillir l'eau de Pâques à l'aube.Pour ceux pour qui c'est l'occasion de fraterniser et de passer du temps en famille, c'est fantastique! Mais, ce que je déplore, ce que tous les rituels ont disparu pour faire place à une"fête du chocolat" et des restaurants pour la plupart des gens.J'ai justement assisté hier soir à la vigile pascale. Toute la cérémonie se déroule presque entièrement dans le noir, symbole du deuil et peu à peu, la lumière revient. Cette cérémonie m'a vraiment apaisée et fait sentir combien on a besoin de rites, de symbolique, de valeurs profondes. Nous n'étions plus seuls, là, dans le noir. C'était magique! Je ne veux convaincre personne mais, pour moi,le sens de la mort, du deuil, du retour de la lumière après l'obscurité, est tout contenu dans la résurrection.

[img][Image: mini_120409051732571806.gif][/img]
#3
Pour moi Pâques aussi cé le renouveaux, le printemps et ses bourgeons, l'arrivé des petits animaux, des tendres moments des mères avec leurs rejetons. C'est aussi un symbole de la résurection du printemps après l'hiver.

Merci
Grosse Fleur Grosse Fleur
#4
Pâques......et la Foi ....c'est plutôt l'errance, alors qu'auparavant nous étions dans l'ascensionnel.

Un jour peut-être...les bourgeons de la Foi refleuriront. Grosse Fleur
#5
Depuis que j'ai perdu mon fils, j'ai découvert la foi qui engendre l'espérance, donc pour moi Pâques est une fête religieuse, la plus belle, elle a une grande signification pour moi et me relie particulièrement à mon enfant parce que je sais avec certitude qu'il m'attend, nous retrouverons nos enfants comme ceux que nous avons tant aimés.
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)