LE DEUIL D'UN ANIMAL DE COMPAGNIE
J'ai perdu ma petite chienne Bonnie le 15 déc. dernier, elle est morte dans mes bras et de plus j'ai du faire euthanasier Cocotte (ma petite chatte) en mai dernier...
Beaucoup de peine pour mon fils et moi qui les avons tellement aimé ! Coeur Battant Chat Zen Coeur Battant

Effectivement le besoin d'en parler n'est souvent pas comblé, car il y a peu d'oreilles réceptives. On n'ose pas car pour un ètre humain perdu, notre deuil devrait ètre terminé après 2 ans !!!! (Inconcevable...mais c'est la réalité!) Donc imaginons que pour notre animal de compagnie...on doit pas s'ouvrir à n'importe qui ! Sais Pas

[orange]Comment réagiriez-vous devant quelqu'un qui viendrait sur La Gentiane pour parler de la mort de son chien, de son chat ou de son perroquet afin de recevoir du soutien ?[/orange]

Qu'il faut que j'ouvre mon coeur et écouter Double Coeur

Soutien, écoute sans jugement est le mot de passe Papillon

Marroy xxx
Bisou Coeur
Ma chienne est agée de 13 ans, la moyenne est 12- 15ans, quand je vais la perdre je serais effondrée, car je l'aime et elle me le rend énormément, mais il n'y a pas beaucoup d'orreilles compatissantes quand on dit que l'on pleure son animal. Je trouve pourtant que c'est normal, ils nous ont tant apporté, de l'amour pur. Mais parfois certains ont tendance à faire une différence humain-animal. Alors je suis pour, qu'il y ai des personnes qui viennent pleurer leurs animaux, elles aussi ont droit à une écoute, sans jugement surtout, car l'on pleure l'amour d'un être qui nous aimait.Interrogation0
Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum , et je cherche un peu de soutien car je viens de perdre mon petit chat adoré , que j'aimais comme mon fils ( au risque de choquer certains).
il s'est fait tape par une voiture il y a 2 jours, et c'est moi qui l'ai retrouvé.Depuis je m'enfonce tous les jours et pleure du matin au soir.Mon mari m'aide beaucoup et j'ai egalement la soeur de mon petit chat qui est toujours vivant , elle.Mais attila etait mon petit a moi , et je suis si vide depuis son abscence que j'ai des pensées noires tout le temps.jE SUIS SI TRISTE.... Larmes Bleues
bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Si je vosu écris c'est que je viens de perdre après 19 ans d'amour réciproque ma petite chienne et que je n'arrive pas à remonter la pente et j'ai besoin de soutient car mon entourage ne me comprends pas en disant ce n'était qu'un animal mais moi j'ai passé 19 ans avec elle et là je suis désemparée. POuvez vous m'aider ?
je te comprends moi je viens de perdre ma petite chienne après 19 ans d'amour et je l'avais depuis sa naissance. Je me sens vide et chaque jour qui passe son absence me semble de plus en plus insupportable. Les gens me disent ce n'était qu'un chien mais moi c'était mon bb, mon amour, mon soleil et là je me sens vide. Profite des gens que tu as autour de toi.En plus moi je suis seule et handicapée donc c'est atroce pour moi. Je viens de la faire incinérer mais ça coûte tellement cher tout ça c'est une honte !!!! bon courage à toi. Gros bisous
je vois que ma question est lu mais personne ne me répond. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci Larmes

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)