LES OBJETS DU DÉFUNT
Bonjour Lorraine,

Paix à ton frère, encore une bel âme qui rejoint les cieux.
A mon sens il faut que ton petit frère de 20 ans garde les vestes car à travers ces vêtements il va faire continuer à vivre son frère défunt avec lui. Si c'est important pour lui il faut le respecter même si pour toi cela te parait difficile. Ce n'est pas des vêtements qui portent la "poisse", ce sont des vêtements très attachants à mon sens.

Courage Lorraine, courage Bisou Coeur
Bonjour Florence,

merci beaucoup cela m'aide énormement.
MERCI Oui
Bonjour Florence,
Je pense également qu'il faut laisser les vestes à ton petit frère car ça va lui permettre de "faire son deuil" je n'aime pas cette expression je préfère dire "ça va lui permettre d'adoucir ça douleur et progressivement d'accepter son départ". Personnellement je porte l'alliance de Maman, j'ai l'impression d'être avec elle tout le temps et c'est un peu moins dur .
De tout coeur avec toi dans cette terrible épreuvre, je sais ce que c'est mon frère a fait pareil il y a 3 ans, il faut arriver à accepter leur choix et ce n'est pas facile.
Tendres pensées
Mariesoleil Bisou Coeur
Récemment, six mois après le décès de ma mère, ma soeur et moi avons dû trier toutes les choses de sa maison... N'habitant pas la même région, ni le même pays (pour ma soeur) et étant obligée de vendre notre maison d'enfance, la maison de ma mère rapidement, nous n'avons pas eu le choix. Nous avons dû vider... en 9 jours... Que d'émotions! Nous avons vu notre vie se dérouler sous nos yeux. Nous avons mis une bonne partie des objets de ma mère dans une grosse malle... qui sera acheminée chez moi. Je garde aussi pleins d'autres objets et ma soeur également, mais nous avons tout de meme dû nous départir de beaucoup... Ma mère gardait tout. Toutes les cartes postales reçues dans sa vie, elle les avait... Nous en avons gardés quelques unes, mais impossible de TOUT garder... Nous avions l'impression de mettre la vie de notre mère au recyclage.
Ce fut une semaine éprouvante, drôle mais épuisante. J'ai quelques regrets d'avoir fait ça si rapidement, mais nous n'avions pasle choix, ma soeur étant de passage au québec pour quelques jours seulement. Mais je sais que si je n'avais pas fait ça ainsi, jamais je n'aurais pu le faire. J'ai gardé sa veste, sa doudou et quelques autres objets. Jamais plus je ne pourrai me départir de cela. Je refuse que quelqu'un d'autre touche à ces objets. Ils représentent la réalité du passage sur terre de ma chère et douce maman.
Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense fort à elle. Je m'ennuie tellement. J'ai dû jeter beaucoup, mais nous avons gardé les choses principales... mais l'essentiel restera toujours les souvenirs de notre chère maman gravés au plus profond de nos coeurs.
Merci de me lire
Bougie Petite Fee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)