LA MUSIQUE ET LES CHANTS LORS DES FUNÉRAILLES
Lors du décès de ma soeur aînée survenu le 30-01-2011, ma fille lui avait chanté en s'accompagnant à la guitare: Chez-nous avant la nuit de Maxime Landry quelques heures avant son départ et elle a refait cette chanson en début de la Liturgie.
Ma soeur m'avait demandé la chanson Si fragile mais nous avons trouvé sur Internet une version de Luc de LaRochellière avec Gilles Vigneault et nous avons fait entendre cette version en milieu de la Liturgie et finalement, j'ai choisi Je partirai de Mario Pelchat à la toute fin, après la lecture de l'hommage que je lui avais composé. Chat Zen Grosse Fleur Aureole
Je suis contente pour toi, que tu as réagit et que tu as fais tout ce qui faisait plaisir à ta soeur ,pour ma part ,le départ à été si brutal, nous avons des blancs, nous sommes obligés de demandés certaines choses , MEMES IMPORTANTES , qui se sont passées, et dont on ne se souvient même pas, nous étions des zombies, et regrettons de ne pas avoir fait certaines choses qui auraient fait plaisir à notre fils, mais c'est trop tard,
et regrette de ne pas avoir fait certaines choses , qui m'auraient soulagées, mais je ne sais pas si j'aurais eu la force,maintenant je l'aurai, mais je ne sais pas si celà aurait été bien vu , je pense à certaines personnes présentes, qui n'avaient rien à faire à la cérémonie et qui sont venues pour se déculpabiliser
J'espère que MICKA ne nous en veut pas,
chantal
Pour ma soeur, je ne m'en rappelle plus, j'étais trop petit.

Pour mon père, il nous avait donné ses dernières volontés. Il voulait une messe à l'église et nous avons choisi des chants qui lui correspondaient et des prières et des textes qui lui correspondaient aussi. Dans les Landes, juste avant la sortie de l'église on chante 'Estelle de la Ma', chant en gascon dédiée à la Vierge Marie. Mon père étant natif des Landes, nous avons opté pour ce chant final.
Jean-Victor
Ma mère nous avais dit, deux ans avant son décès souhaiter la chanson Une Colombe à ses funérailles. Le thème de ses funérailles était donc la paix, l'envol d'une colombe, la sérénité...Tout était blanc et brillant! À la fin, nous avons fait jouer la chanson, version de Céline Dion, et nous sommes allés faire une envolée de ballon à l'extérieur. Tout juste avant, nous avons mis un chant à Marie et chaque personne a reçu un cierge et l'a allumé pendnat le chant. Ce fut une superbe cérémonie...
Nous avons intitulé la journée; Denise; Une célébration de ta vie et de ton entrée dans la lumière.
J'espère que ma mère était fiere de ses deux grandes filles.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)