LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS
Il arrive à grand pas ce jour, il me fait peur, nous ne ferons rien, que faire ? Nous allons revivre cette journée ça c'est sur chacun dans notre tête, mais non nous ne ferons rien.
Ce jour me fait peur car quelque part ça va 'valider' ton départ Maman.

Isabelle
c'était il y a déjà 2 ans, ce premier anniversaire et je m'en rappelle bien, oui. J'avais reçu des sms, des coups de fil, des lettres ou cartes même, des mails, une amie est venu nous voir, qq min, un peu d'attention....elle a pensé à nous, ils ont pensé à moi et à lui aussi ; mais sinon non, je n'ai pas fait de commémoration particulière, à peine si je l'ai dit aux enfants, balbutié du bout des lèvres et surtout essayé de ne pas penser à cette journée , celle d'un an plus tôt. Pour ne pas la revivre...ne pas se traumatiser encore et encore.
La journée a passé et........voilà, le pire était avant, dans l'idée que je me faisais de cette journée, dans les jours et les semaines précédentes , dans l'attente d'un 'truc' particulier. Ce jour surtout a validé l'année ZERO que je venais de vivre.
premier anniversaire.....difficile très difficile....lendemain de la St-Valentin et deux jours après notre date anniversaire.....trilogie dure à vivre! J'ai fait brûlé une chandelle et fait jouer une chanson genre mantra Hoponopono qui parle d'amour et de pardon qu'une amie m'avait envoyée pour l'occasion. J'ai laissé le site de la Gentiane ouvert pour la journée et vous étiez là pour nous. Ma vague d'amour qui m'a tenue ce jour-là c'était vous! que je vous ai aimé d'avoir tendu la main et d'avoir envoyé de l'amour à Jean Roger. Je manque de mots pour vous signifier ce que ce post juste pour lui m'a fait...il était là d'une nouvelle façon encore grâce à vous. Pour le second anniversaire...on verra, il me reste 4 mois pour m'y préparer...
Pour le premier anniversaire du départ de Jade, je vais faire une réunion intime où il y aura quelques parents et amis. Je dévoilerai aussi ma surprise... une étoile qui portera le nom de Jade. Donc, ce soir là, si le beau temps est de la partie, nous chercherons cette étoile avec nos télescopes. J'ai choisi une étoile car ma fille adorait l'astrologie et l'astronomie. Cette étoile sera dans la constellation du lion comme son signe du zodiaque. Etoile Souriante
Ce premier anniversaire... Je le redoutais énormément... J'ai pris congé afin de passer cette date fatidique avec ma mère. Nous avons allumé une chandelle pour mon père et on s'est rappellé pleins de souvenirs. Ce que je me rappelle le plus c'est que ma mère et moi, on se disait que ça n'avait pas de sens....Ça faisait déjà un an et pourtant c'était comme hier.

Quelques jours auparavant, nous avions fait paraître un avis dans le journal et une messe anniversaire. Plusieurs personnes sont venues... Ce fut difficile car en revoyant ces gens qui ont eu la délicatesse de participer à la messe en souvenir de leur ami, frère, beau-frère... Je nous revoyais....un an auparavant...le jour des funérailles.

Depuis, à chaque année, nous faisons paraître un avis dans le journal et une messe anniversaire. Je crois qu'il est important de souligner ces anniversaires afin d'honorer la mémoire de nos êtres chers.

Printemps
Premier anniversaire du décès de ma maman ce jour. Il y a un an tu me quittais, je pouvais encore te voir inanimée mais te voir, te toucher, t'embrasser, de prendre la main. Aujourd'hui je pense à toi très fort, je suis si seule sans toi, tu me manques énormément.

Aujourd'hui est une journée de recueillement en ta mémoire, maman je t'aime Coeur Coeur Coeur Coeur Coeur Battant Coeur Battant Pleure Bleu Pleure Bleu Pleure Bleu
Cet anniversaire de décès de Tante JEANNE. Il y a quelque jours' année tu nous a quittée, Nous pouvons encore te voir te voir, te toucher, t'embrasser, de prendre ta main. Aujourd'hui nous pensons à toi très fort, nous sommes si seule sans toi, tu nous manques énormément.

Aujourd'hui est une journée de recueillement en ta mémoire, Tante nous t'aimons. Double Coeur Double Coeur Papillon Double Coeur Double Coeur Pleure Bleu Pleure Bleu Pleure Bleu
Certain disent que tu es parti pour le voyage sans retour, d?autres disent que tu nous as quittés, mais moi je dis que tu nous aimes trop pour ne pas être avec nous, physiquement tu n?es plus là mais ta mémoire est restée l??uvre de ta vie est parmi nous, le malheur de t?avoir perdu ne nous fera jamais oublie le bonheur de t?avoir connu; tu as toujours aidé et aimer ton prochain et je suis sur que tu continus à nous aider et nous aimer.
Sache que la sérénité et le bonheur que tu mérites, nous aide à accepter ton absence physique. Je sais que tu veille sur nous et nous guide

La flamme de ton amour brûlera éternellement dans nos c?urs,
Ton souvenir sera éternellement présent dans nos esprits.
Dans nos c?urs à tout jamais, tu garderas une très grande place.

De tous ceux qui t?on connu et aimé et qui ont partagé ta vie

Anw mbifé
Il ya 13 mois que mon conjoint est décédé je l'ai retrouvé inanimé devant la souffleuse.
J'ai eu bcp d'aide dans la première année et j'ai bien passé les différentes étapes de la dite première année mais auj. on dirait que je recule au lieu de commencer à avancer car là c'est l'absence qui est omniprésente et j'ai un tel ennui de lui c'est cruel des fois je me dis que maintennt je peux mourir car j'irais le rejoindre oufffffffffffffffff
C'est comme si ma propre mort ne me fait plus peur........
Triste constat ? Pleure Bleu
1er anniversaire du décès de ma fille Claire ................. dure période pour moi..je redoutais ce moment et ce fut horrible , car la réalité a fait surface !je suis restée presqu'un an dans le déni, l'irrealité et ce triste anniversaire me révéla la pire des souffrances .....l'absence qui torture
nous avons fait célébrer une messe (car mon mari y tenait) porté des fleurs sur sa tombe, j'ai reçu quelques SMS réconfortants et amicaux mes amis et famille nous ont accompagné ...Mais ce fut extremement douloureux , j'ai eu l'impression d'assister à son enterrement .........n'ayant plus de souvenirs des moments qui ont suivi la découverte de ma fille sans vie !! une année a passé.......je n'en ai plus souvenir ....mais à présent c'est très dur car je me "réveille" de ce long sommeil .........je reviens sur terre et c'est vraiment dur ! le manque qui nous détruit ,l'absence qui torture

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)